Votre mutuelle vous simplifie la vie
Suivi des remboursements, téléchargement de la carte tiers payant, rendez-vous avec un conseiller ? Tout peut se faire à distance.
La Mutuelle Familiale ne cesse d'innover pour s'adapter à l'évolution des modes de vie et aux besoins qui en découlent. En véritable complémentaire de vie, elle guide ses adhérents au quotidien et leur simplifie la vie.
Une consultation rapide des derniers remboursements
Avec le suivi des remboursements 24h/24 et 7j/7, il est facile de se tenir au courant des remboursements effectués sur son compte et versés aux professionnels de santé. Le détail des remboursements est disponible sur l'espace adhérent et sur l'application La Mutuelle Familiale.
L'adhérent est également informé en temps réel automatiquement par SMS des derniers versements effectués.
Un contact avec les équipes de la mutuelle en quelques clics
L'appli La Mutuelle Familiale propose de retrouver rapidement les moyens de contacter la mutuelle et de prendre rendez-vous avec son conseiller en agence ou en ligne, par exemple pour intervenir sur son contrat ou suivre ses remboursements. Les entretiens réalisés par un conseiller peuvent se faire de chez soi en visio, avec un ordinateur muni d'une webcam ou un smartphone.
L'appli est sécurisée, gratuite et téléchargeable sur IOS et Android.
Ce service est également disponible sur le site de la mutuelle et dans l'espace adhérent en page d'accueil : https://www.mutuelle-familiale.fr/nous-contacter et https://extranet.mutuelle-familiale.fr/
Des démarches en ligne simplifiées
Besoin de transmettre un justificatif pour être bien remboursé(e) ?
Sur l'application mobile, la transmission de documents est possible à tout moment grâce au bouton dédié ou via le formulaire de contact de l'onglet « nous contacter ».
Sur l'espace adhérent, la démarche peut se faire également dans l'onglet « demandes ».
Un suivi des demandes en temps réel
La Mutuelle Familiale confirme automatiquement par SMS ou courriel les prélèvements, modification de RIB, modification d'adresse e-mail, changement d'adresse ou de numéro de téléphone, ajout d'un conjoint ou d'un enfant sur le contrat. L'adhérent qui souhaite bénéficier de la portabilité de son contrat est également informé de l'évolution de sa demande par courriel ou notification sur son smartphone.
Cette information vous a été utile ? Pensez à mettre à jour vos coordonnées mails et SMS pour faciliter nos échanges. C'est très simple depuis votre espace ou votre appli.
Besoin de consulter un professionnel de santé ?
Le service MEDAVIZ, entièrement gratuit, a été lancé en mars 2020 dans un contexte anxiogène où les mesures de confinement ont compliqué les interactions sociales. L'objectif de la mutuelle était d'assurer aux adhérents une continuité d'accès à la santé et de lutter contre le renoncement aux soins.
La téléconsultation est aujourd'hui un outil incontournable et simple à utiliser pour interroger en direct et sans rendez-vous un professionnel de santé en toute confidentialité.
Si vous n'avez pas activé votre compte, rendez-vous sur : https://my.medaviz.io/onboarding/organization/la-mutuelle-familiale ou sur l'espace adhérent dans l'onglet « Services dédiés ».
Un accompagnement en prévention
Très bien accueilli dès son lancement, l'accompagnement personnalisé a pour objectif de répondre à un besoin de conseils individuels en santé, bien-être ou sur des choix de consommation.
Chaque adhérent peut consulter l'un de nos conseillers prévention en visioconférence afin d'équilibrer son alimentation, reprendre une activité sportive, réguler son stress ou bien encore accueillir son bébé dans un environnement sain.
Retrouvez toutes les initiatives prévention à distance et en présentiel sur : https://user.clicrdv.com/lamutuellefamiliale-agenceprevention