Aller au contenu principal

Nous contacter

Nous vous accompagnons à tout moment.

VOS QUESTIONS LES PLUS FRéQUENTES

Question précise, réponse immédiate. Retrouvez ici nos réponses aux principales questions posées.

Pour les aider à préserver leur santé, La Mutuelle Familiale offre à ses adhérents la possibilité de participer gratuitement à ces ateliers thématiques ou des rencontres éducatives, organisés tout au long de l'année : alimentation, sommeil, mal de dos, test de la vue, prévention des accidents domestique, ateliers équilibres... 
Le nombre de participants étant limité, l'inscription est obligatoire. En quelques clics, choisissez votre atelier et inscrivez-vous en ligne.
S’inscrire gratuitement à un atelier de Prévention 
 

Vous pouvez la télécharger et l’imprimer sur votre espace adhérent. Vous pouvez également la transférer depuis votre application mobile à votre pharmacien par mail.

Vous pouvez également la demander par tout autres moyens :

  • Soit au téléphone auprès de notre centre de contact 09 71 10 15 15 (n° non surtaxé depuis un fixe ou un mobile)
  • Par courrier : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d’Hauteville - 75487 Paris Cedex 10

Auprès d'une de nos agences :  Localiser l'agence La Mutuelle Familiale la plus proche de chez vous.

Merci de mentionner votre numéro d'adhérent. 

Votre complémentaire santé vous rembourse sur la Base de Remboursement (BR) du Régime Obligatoire (RO). La Base de Remboursement est un tarif servant de référence au régime Obligatoire pour déterminer le montant de son remboursement. Ainsi, quelles que soient vos dépenses, la Sécurité sociale et votre complémentaire santé vous remboursent sur la base de ce tarif, et non sur vos dépenses réelles.
Les frais de santé ne donnant pas lieu à prise en charge au titre du régime obligatoire d'assurance maladie ne font pas l'objet d'un remboursement complémentaire, sauf les prestations expressément décrites dans le règlement des garanties et figurant au tableau des prestations de la garantie correspondant à votre contrat mutualiste. L'indemnité due par la Mutuelle ne peut excéder le montant des frais à la charge du membre participant. 
La Mutuelle intervient pour des frais médicaux engagés en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre-Mer. 
     
Visuel LMF 3
À savoir :
• Une franchise médicale s'applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports. Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total.
 
• Une participation forfaitaire de 1 euro s'applique sur les consultations ou actes réalisés par un médecin, sur les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale. Vous êtes concerné si vous avez plus de 18 ans.

• Pensez à déclarer votre médecin traitant et vous serez dans le parcours de soins coordonnés, il joue un rôle central dans votre suivi médical. Pour cela rendez-vous sur https://www.ameli.fr/assure
 
• Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale car cette dernière calcule les remboursements sur la base du tarif de convention et non sur la base du tarif appliqué par le médecin. Certaines mutuelles santé peuvent prendre en charge les honoraires du médecin à un taux de 100%, 200% voire 300% du tarif conventionné dans le cadre du parcours de soins. De ce fait, les dépassements d'honoraires peuvent être remboursés. Hors de ce parcours, ces dépassements peuvent en pas être pris en charge .   

Lors du renouvellement de votre contrat mutualiste au 1er janvier de l'année suivante, vous pouvez changer d'option. 
J’augmente mes garanties : 
- Avoir une année pleine d’adhésion 
- Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard). 
Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. 
Je réduis mes garanties : 
- Avoir 2 années civiles pleines dans l’option quittée (règlement mutualiste, art. 2-2)
- Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard). 
Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. 
 

Par votre espace adhérent ou votre application mobile, vous pouvez nous joindre votre nouveau RIB ou modifier votre adresse. 
ou bien par écrit en indiquant votre numéro d'adhérent sur les documents joints. Adressez votre courrier à : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d’Hauteville - 75487 Paris Cedex 10. 
• En cas de changement de caisse d'affiliation lié à votre changement de lieu de domicile, adressez-nous la copie de votre Attestation de droit à l'Assurance Maladie, ainsi que pour chacun de vos bénéficiaires inscrits.
• En cas de changement de banque, par courrier à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d’Hauteville - 75487 Paris Cedex 10.  Merci d'indiquer votre numéro d'adhérent en adressant un RIB et [un mandat SEPA] rempli pour le prélèvement de vos cotisations.

  • Contact

    À VOTRE ÉCOUTE AU TÉLÉPHONE

    Une question ? Une information ? Appelez-nous 

    09 71 10 15 15
    du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

  • Visio

    DISPONIBLES ÉGALEMENT EN VISIO

    Nous sommes disponibles en visioconférence à partir de votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. 

    Pour rencontrer virtuellement votre conseiller, prendre rendez-vous en ligne.

Nous vous attendons en agence.

Retrouvez l’agence La Mutuelle Familiale la plus proche de chez vous.

la mutuelle familiale rennes

11 quai Chateaubriand - APS 03 35000 RENNES

Tel : 09 71 10 15 15

rennes@mutuelle-familiale.fr

Horaires :
Lundi, mardi et jeudi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30 sans rendez-vousMercredi : 9h00 - 12h00 sans rendez-vous, 13h30 - 17h30 sur rendez-vousVendredi : 9h00 - 12h00 sur rendez-vous, 13h30 - 17h30 sans rendez-vous

Vous préférez nous contacter par email.

Une question, une suggestion, une remarque ou tout simplement votre soutien ? Tous vos messages sont les bienvenus.

Champs obligatoires (*)