Job Dating 11 et 13 mai
La Mutuelle Familiale recrute de nombreux commerciaux.
Rencontrez nous sans vous déplacer !
CONSEILLER(ERE) MUTUALISTE
En tant que Conseiller(ère) mutualiste basé(e) sur l'une de nos agences, vous avez pour mission de développer et de fidéliser votre portefeuille adhérents (particuliers, travailleurs non-salariés et petits collectifs) en proposant des solutions et prestations adaptées à leurs besoins, dans le domaine de la complémentaire santé et la prévoyance.
En conformité avec la stratégie commerciale de La Mutuelle Familiale, votre mission globale comprendra les activités suivantes :
• Accueillir les prospects et les adhérents,
• Identifier et analyser les besoins des prospects et adhérents, les renseigner et les conseiller,
• Réaliser des devis et en assurer le suivi (relance, etc.),
• Conclure la vente et réaliser le contrat,
• Analyser l'évolution de la situation des adhérents pour leur proposer les produits et les services adaptés,
• Mener des actions de phoning auprès de prospects et d'adhérents pour développer le portefeuille et effectuer des ventes additionnelles,
• Proposer la vente de nouveaux produits,
• Consolider les reporting nécessaires au pilotage et au suivi de son activité,
• Renseigner au quotidien l'outil de gestion interne,
• Participer à des évènements locaux (foires, marchés, campus etc…) pour promouvoir l'image et les produits de la Mutuelle Familiale.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur dans le domaine du développement commercial et /ou d'une expérience commerciale significative et possédez les compétences suivantes :
• Gérer, développer et fidéliser votre portefeuille,
• Mener efficacement des actions de prospection et de promotion de la Mutuelle Familiale (prise de rdv, entretiens de vente et ventes à distance),
• Planifier et organiser l'activité en fonction des objectifs fixés,
• Maitriser les logiciels bureautiques courants (suite office) et adaptabilité aux logiciels applicatifs métiers,
• Être doté(e) d'un fort relationnel et maîtriser les différentes étapes d'un entretien de vente vis-à-vis et téléphonique,
• Faire preuve d'adaptabilité.
Vous êtes dynamique, autonome avec un sens prononcé de la relation adhérent et du développement commercial :
De nombreux avantages :
• Tickets restaurants,
• Epargne salariale,
• Activités sociales et culturelles du CSE,
• Prise en charge mutuelle par l'employeur à près de 90 %,
• Politique QVT,
• Développement des compétences par la mise en place de formations régulières.
La politique d'embauche de la Mutuelle Familiale vise à améliorer la représentation.
Si ce profil vous correspond, inscrivez-vous à notre jobdating