BERNARD ALTARIBA, NOMME DIRECTEUR GENERAL DE LA MUTUELLE FAMILIALE

BERNARD ALTARIBA, NOMME DIRECTEUR GENERAL DE LA MUTUELLE FAMILIALE

Bernard Altariba est le nouveau directeur général et dirigeant effectif opérationnel de La Mutuelle Familiale.

L'arrivée de Bernard Altariba, au poste de directeur général, s'inscrit dans une continuité stratégique, fondée sur un principe d'indépendance et d'autonomie, et sur la volonté de développer la mutuelle en proposant une Complémentaire de vie® efficace au service d'une protection sociale de haut niveau.

Issu d'une formation d'actuaire à l'Institut de science financière et d'assurances (ISFA), complétée par un 3e cycle Direction et management stratégique des entreprises de l'ESCP-EAP, il a évolué pendant 18 ans au sein du groupe Prévoir en tant qu'actuaire, puis directeur du développement à l'international.

C'est ensuite au sein de la CARAC, mutuelle à taille humaine du livre 2, qu'il a enrichi, pendant 11 ans, ses compétences, en tant que Directeur des adhérents, en charge des aspects techniques et assurantiels (actuariat, gestion, datamining, MOA assurance), du développement, du marketing (stratégique et opérationnel) et de la communication (marque, institutionnelle). Ces deux expériences solides ont forgé ses compétences de dirigeant, mais aussi ses convictions au service d'une vision sociale et engagée de l'assurance.

Sur la base de ces exigences professionnelles et de ces valeurs partagées, La Mutuelle Familiale accueille Bernard Altariba afin de relever les défis qui s'annoncent pour elle, comme pour l'ensemble du système de protection sociale. Fière de son modèle militant, la mutuelle entend ainsi continuer d'incarner un modèle mutualiste alternatif et renouer avec un développement conquérant dans les champs individuel et collectif.

A propos de La Mutuelle Familiale
Plus qu'une mutuelle santé, une Complémentaire de vie® !

Vraie mutuelle, La Mutuelle Familiale accompagne chacun, fait avancer les droits de tous et place la personne au cœur de son activité. Pour que chacun ait les moyens d'agir, elle investit dans la prévention et la promotion de la santé. Elle assure à ses membres depuis plus de 80 ans une Complémentaire de vie®, équitable et durable. A sa gamme élargie de prestations en santé et prévoyance s'ajoutent de nombreux services dont bénéficient ses membres. Ses missions : Protéger, Prévenir, Soigner, Aider, Solidariser. Classée au Top 30 des premières mutuelles françaises, La Mutuelle Familiale protège plus de 150 000 personnes, couvertes en contrats individuels ou collectifs.

Un engagement fort en santé environnementale

Mutuelle pionnière en santé environnementale, La Mutuelle Familiale a créé la 1ère Fondation Santé Environnement, sous égide de la Fondation de l'Avenir. Elle soutient la recherche médicale appliquée et sensibilise l'ensemble des acteurs, dont ses adhérents, via des initiatives avec différentes associations ainsi que des ateliers et conférences tout au long de l'année. En septembre 2019, La Mutuelle Familiale a signé la Charte Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens du Réseau Environnement Santé (RES) et s'est engagée à réduire l'exposition aux PE de ses salariés. Elle contribue ainsi à une prise de conscience collective et à la recherche d'alternatives favorables à la santé.

Nous suivre sur mutuelle-familiale.fr | Twitter@mutfamiliale

CONTACTS PRESSE - Damien WEIDERT : 01 55 33 40 97 – dweidert@mutuelle-familiale.fr