Classement de la santé 2022

Classement de la santé 2022

Chaque année, L'Argus de l'Assurance effectue le classement de tous les organismes ayant une activité de complémentaire santé l'année précédente. Ainsi il procède au classement des sociétés d'assurances, bancassureurs, mutuelles d'assurances, groupes de protection sociale, mutuelles et union de mutuelles). La Mutuelle Familiale se trouve donc comparée aux « poids lourds » du marché, mais elle a de bons atouts pour soutenir la comparaison. Le classement de la santé est réalisé sur la base des cotisations de frais de soins, hors taxes (hors couverture maladie universelle et taxe spéciale sur les conventions d'assurances), brutes de réassurance et hors acceptations (« affaires directes ») arrêtées au 31 décembre 2021.

Pour son 85ème anniversaire, La Mutuelle Familiale s'offre un classement toujours honorable dans les positions de l'Argus de l'Assurance, démontrant ainsi la pertinence de son modèle.

3 chiffres à retenir cette année pour La Mutuelle Familiale, le premier est son classement fasse à de très importants groupements, et si La Mutuelle Familiale se classe dans le bas du tableau -33ème -, elle est fière que sa stratégie d'autonomie et d'indépendance lui permette de demeurer dans la course.

En santé collective et individuelle, La Mutuelle Familiale se classe respectivement aux 27ème et 28ème place du tableau. A noter que sur la santé individuelle, c'est une double bonne nouvelle, puisque sa gamme individuelle LMF Santé a été récompensée, il y a peu et pour la 3ème année consécutive, par le label d'excellence Profidéo.

La Mutuelle Familiale célèbre en 2022 85 ans de solidarité, d'innovation et d'engagement environnemental et continue à proposer une protection sociale de haut niveau dans le respect de la réglementation et la fidélité aux valeurs qui l'ont fait naitre, démontrant ainsi la pertinence de son modèle.

Classement de la santé 2022 (argusdelassurance.com)