La Mutuelle d'entreprise sur-mesure

Une offre adaptée aux grandes entreprises
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, La Mutuelle Familiale propose :
- Des garanties modulables et évolutives adaptées à la démographie de l'entreprise
- Un conseiller commercial dédié, accompagné par des experts métiers
- Un gestionnaire unique, analysant les besoins de l'entreprise pour optimiser le contrat collectif

Nouveauté ! La téléconsultation est incluse dans votre contrat santé , en savoir plus ICI.

Pour en savoir plus, consultez la FAQ.

Votre devis Mutuelle Entreprise

La Mutuelle Familiale protège les salariés et accompagne les acteurs de l'entreprise

A partir du cahier des charges qui lui est transmis, La Mutuelle Familiale élabore une offre personnalisée et conforme à la réglementation. L'entreprise continue ainsi à déduire de son bénéfice imposable la part consacrée au financement de la couverture santé de ses salariés.

La Mutuelle Familiale met ses compétences techniques, actuarielles et gestionnaires à son service et expertise ses besoins avec une analyse complète de chaque situation : région, secteur d'activité, coût du risque, structure démographique de l'entreprise… Elle examine, le cas échéant le régime Frais de santé en vigueur. Elle élabore, en étroite collaboration avec ses interlocuteurs de l'entreprise, une réponse prenant en compte leurs attentes et celle des salariés.

Les garanties sont construites sur mesure, en réponse au cahier des charges. Une proposition commerciale et une tarification adaptée sont transmises. Elles décrivent les outils de gestion et de relation-client mis à disposition, ainsi que ceux relatifs au pilotage et au suivi du contrat, auxquels s'ajoutent les critères qualité que La Mutuelle Familiale s'engage à respecter.

A partir du cahier des charges qui lui est transmis, La Mutuelle Familiale élabore une offre personnalisée et conforme à la réglementation. L'entreprise continue ainsi à déduire de son bénéfice imposable la part consacrée au financement de la couverture santé de ses salariés.

La Mutuelle Familiale met ses compétences techniques, actuarielles et gestionnaires à son service et expertise ses besoins avec une analyse complète de chaque situation : région, secteur d'activité, coût du risque, structure démographique de l'entreprise… Elle examine, le cas échéant le régime Frais de santé en vigueur. Elle élabore, en étroite collaboration avec ses interlocuteurs de l'entreprise, une réponse prenant en compte leurs attentes et celle des salariés.

Les garanties sont construites sur mesure, en réponse au cahier des charges. Une proposition commerciale et une tarification adaptée sont transmises. Elles décrivent les outils de gestion et de relation-client mis à disposition, ainsi que ceux relatifs au pilotage et au suivi du contrat, auxquels s'ajoutent les critères qualité que La Mutuelle Familiale s'engage à respecter.

Un véritable accompagnement et de nombreux avantages

Quel que soit votre secteur d'activité, votre taille, votre implantation géographique, La Mutuelle Familiale apporte une réponse adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos salariés, conforme en tout point à vos obligations légales.

Pour vous

• Un contrat solidaire et responsable pour bénéficier d'avantages sociaux et fiscaux
• Un accompagnement pour faire face aux évolutions de la réglementation à travers une veille juridique permanente
• Le bénéfice d'une couverture santé de qualité avec l'accès à de multiples services mutualistes
• Des tarifs spécialement étudiés tenant compte des dépenses de santé
• L' entreprise peut faire le choix d'améliorer la couverture santé des salariés au moyen de combinaison entre des garanties collectives et des options individuelles
• Un interlocuteur dédié à la mise en place et au suivi de votre contrat, et qui vous guide dans vos démarches de mise en conformité de vos régimes actuels

Pour vos salariés

• Une couverture santé dont les cotisations sont prises en charge par l'entreprise (financement des cotisations par l'employeur à hauteur de 50%)
• Une prise en charge immédiate des garanties sans questionnaire médical ni délai de carence
• Un accès à de multiples services : actions de prévention, Assistance à domicile, Protection juridique, des services en ligne
• La posibilité de compléter ces garanties par des prestations complémentaires
  • Assistance à domicile

Assistance à domicile

L'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale

Une maladie soudaine ou une hospitalisation peuvent immobiliser des adhérents ou des membres de leur famille. 

La Mutuelle Familiale les accompagne et organise, avec son partenaire Fil'Assistance, la mise en œuvre immédiate de prestations d'assistance à domicile, participant ainsi au retour à la normale de la vie familiale : aide ménagère, garde d'enfants...
 

 

 

  • Tiers payant

Tiers payant

La Mutuelle Familiale facilite l'accès aux soins pour tous, grâce au service de Tiers payant mis en place pour ses adhérents, elle évite de l'avance des frais à verser aux prestataires de soins. Ces derniers sont payés directement par l'Assurance maladie, soit par la complémentaire santé.

Pour en bénéficier, il faut présenter sa carte Vitale et sa carte d'adhérent mutualiste, qui précise les organisme de tiers payant de La Mutuelle Familiale. Cette carte atteste de l'ouverture des droits et mentionne les bénéficiaires de ce service.

Les adhérents de La Mutuelle Familiale peuvent bénéficier du tiers payant chez plus de 200 000 professionnels de santé conventionnés par nos opérateurs de tiers payant sur tout le territoire. Ils n'ont pas à avancer dans la plupart des pharmacies, cabinets médicaux, laboratoires d'analyses... Depuis votre Espace Adhérent, rubrique "Services dédiés - géolocalisez un professionnel de santé".

 

Pour en savoir plus : voir l'infographie Comment ça marche : le Tiers payant réalisée par le magazine mutualiste Viva

  • Services complémentaires

Services complémentaires

Tout adhérent(e) de la Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2600 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.

Trouver un service de santé mutualiste près de chez vous

 

 

La Mutuelle Française est également partie prenante du conventionnement hospitalier mutualiste, ce qui permet aux adhérents de bénéficier des conditions négociées, comme la limitation du reste à charge ou la dispense d'avance des frais en cas d'hospitalisation.

Trouver un établissement conventionné proche de chez vous

  • Aide sociale

Aide sociale

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concernés des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique,aménagement du domicile, sport sur ordonnance, aide aux aidants...

Les demandes sont traitées par une Commission sociale dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.

L'adhérent doit en outre :

  • être à jour de sa cotisation mutualiste
  • avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés

Toute demande doit être adressée à la Mutuelle Familiale, Commission d'aide sociale, 52 rue d'Hauteville 75487 Paris Cedex 10 qui étudiera la demande.

Télécharger le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

par mail : aidesociale@mutuelle-familiale.fr
sur la boite vocale : 01 55 33 40 99 
  • Ecrivain public

Ecrivain public

L'Ecrivain public de La Mutuelle Familiale est un service gratuit et confidentiel réservé aux adhérents d'Ile-de-France et leurs familles.
Une équipe de bénévoles met au service des adhérents ses compétences avec une grande capacité d'écoute et beaucoup de disponibilité, pour vous aider à faire valoir vos droits, pour vos demandes administratives, pour rédiger des courriers. Des permanences se tiennent dans les agences de La Mutuelle Familiale.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

Boite vocale : 01 55 33 42 77
par mail :  ecrivain@mutuelle-familiale.fr

 

  • Avantages et bien-être

Avantages et bien-être

La Mutuelle Familiale accompagne ses adhérent(e)s pour adopter les bonnes habitudes favorables à la santé.

Grâce à une sélection d'offres et d'avantages négociés avec des partenaires référencés, la Mutuelle Familiale vous accompagne pour mieux bouger, mieux manger, mieux vivre et pour voyager.

Comment en bénéficier ? Les avantages dédiés sont répertoriés dans l'application mobile Ma complémentaire de vie, à télécharger gratuitement.

Télécharger le catalogue

 

  • Application mobile

Application mobile

L'appli mobile La Mutuelle Familiale permet de consulter vos informations personnelles, détails des remboursements, vos appels des cotisations et les informations relatives à la Mutuelle Familiale. Cette appli se veut évolutive pour vous offrir de nouveaux services toujours plus innovants.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, l'appli mobile de La Mutuelle Familiale permet de retrouver en toute mobilité, sur smartphone ou tablette, l'essentiel des services de la mutuelle en temps réel.

En savoir plus

Téléchargez la fiche pratique de l'appli

  • Téléassistance Prévifil

Téléassistance Prévifil

Un service de téléassistance est disponible pour les adhérent(e)s de la Mutuelle Familiale

La Mutuelle Familiale propose un service de téléassistance en partenariat avec PREVIFIL. L'objectif est de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et aux personnes fragilisées . Avec une veille et écoute permanente 24h/24 et 7j/7, ce service met à disposition un kit pour rassurer les proches des adhérents.

PREVIFIL est proposé à des conditions avantageuses pour les adhérents de La Mutuelle Familiale : 1er mois gratuit, frais de mise en service offerts, crédit d'impôt de 50%. Retrouvez toutes les explications du dispositif PREVIFIL sur Youtube:

 

 

Découvrir PREVIFIL

  • Téléconsultation Medaviz

Téléconsultation Medaviz

La Mutuelle Familiale propose la téléconsultation gratuitement à ses adhérents, un service de téléconsultation médicale à distance agréé par l'Agence Régionale de Santé !

Vous pouvez joindre le professionnel de santé Medaviz de votre choix, parmi 30 spécialités proposées : 

- des médecins généralistes,

- des médecins spécialistes : pédiatres, ORL, gynécologues, chirurgiens, psychiatres, ophtalmologues, dentistes ...

- des professionnels du paramédical : pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, kinésitérapeutes, orthophonistes, etc..

Tous les professionnels de santé disponibles en téléconsultation Medaviz sont diplômés en France et inscrits à l'Ordre français de leur spécialité.

Rendez-vous sur la page web dédiée medaviz.com/mutuelle-familiale.

Vous rencontrez des difficultés, pas de stress, le premier appel sera pris en charge par votre mutuelle. 

Télécharger le mode d'emploi

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