Medaviz, votre service de téléconsultation

Medaviz, votre service de téléconsultation


 

Un service complémentaire aux consultations en cabinet

Au moment du premier confinement, les patients craignaient de se rendre dans les cabinets médicaux. La Mutuelle Familiale a cherché une solution pour permettre à ses adhérents et leurs bénéficiaires de continuer à se soigner. Avec la mise en place du service de consultation à distance, les adhérents ont pu obtenir une aide médicale rassurante.
Aujourd'hui, ce service fait partie de l'offre santé proposée par la mutuelle. Les adhérents l'utilisent lorsqu'ils n'arrivent pas à joindre leur médecin ou que le délai d'attente est long. « Pour une première fois cela a été parfait. Rapide, courtois, efficace. Cela m'a permis de ne pas attendre de nombreux jours avant d'avoir une consultation alors que le problème devait être résolu très rapidement. Merci à ce service » commente une adhérente.
La téléconsultation apporte une solution complémentaire aux consultations classiques « dans le cas d'une première consultation, d'un suivi ou de soins sans rendez-vous. […] Le numérique doit toujours être un pont vers la médecine physique » précise le Dr Nicolas Camus, directeur médical de Medaviz.

Un conseil médical à toute heure

Ce service médical à distance est disponible 24/7, ce qui permet d'obtenir un conseil médical même le soir, la nuit ou le week-end sans se déplacer. « Je suis enchanté de ma consultation qui me permet d'être soigné rapidement quand tout le monde est en congé » explique un adhérent de la mutuelle.
Le patient qui a besoin d'un avis, en dehors des horaires d'ouverture d'un cabinet médical, n'a plus à attendre comme il le ferait en se rendant aux urgences. Avec l'appli ou par un simple appel, il peut obtenir des réponses de chez lui et très rapidement.
Le temps d'attente moyen avant d'avoir un médecin en ligne est de 57 secondes. *
29 % des adhérents utilisent ce service entre 19h00 et 8h00, week-end compris. *

Une solution à la désertification médicale

La téléconsultation est également une solution dans les zones sous-dotées en ressource médicale. Pour la mutuelle, ce partenariat permet de faciliter l'accès aux soins pour tous qu'elle défend depuis toujours.
« En tout cas, il y a une chose dont on est convaincu chez Medaviz, c'est que la télémédecine a un vrai rôle à jouer pour rapprocher patients et médecins sur les territoires et pour faciliter la coordination dans les communautés de praticiens » ajoute Stéphanie Hervier, directrice générale de Medaviz
Le médecin généraliste reste le médecin le plus demandé, à hauteur de 82 %. Parmi les spécialistes, les psychologues sont les plus consultés à 41 %, suivi des pharmaciens (18 %), puis des pédiatres (17 %). *

Un service simple d'utilisation

Vous pouvez échanger avec un médecin sur vos questions médicales en toute simplicité :
- 24h sur 24 et 7j sur 7
- sans rendez-vous
- appels et données sécurisés
- accès à 20 spécialités médicales.

Ce service, intégralement pris en charge par La Mutuelle Familiale, est accessible depuis votre smartphone via l'appli Medaviz si vous l'avez déjà téléchargée ou accessible par téléphone au 09 73 03 02 66.

Vous pouvez vous inscrire sur medaviz.com/mutuelle-familiale

Les adhérents de la mutuelle, utilisateurs du service, ont donné une note de satisfaction de 4.5/5. Près de 975 appels ont été passés en 2021. * 

* Bilan annuel Medaviz – La Mutuelle Familiale 2021