Retour

carte-tiers-payant-2021

Carte de tiers payant 2021 : elle est prête !

Carte de tiers payant 2021 : elle est prête !

01 déc. 2020
Carte de tiers payant 2021 : elle est prête !

Chèr(e)s adhérent(e)s,

Votre nouvelle carte de tiers payant 2021 est prête. Un premier dépôt poste se fera le 11 decembre 2020.

Rappel:

La carte de tiers payant vous permet de ne pas avancer les frais auprès de plus de 200 000 professionnels de santé pour toutes les spécialités, et répartis dans toute la France.

Vous trouverez sur votre carte de tiers payant La Mutuelle Familiale, les actes permettant de bénéficier du tiers payant pour vous et vos bénéficiaires inscrits.

Toutes les informations sur La Mutuelle Familiale figurent également sur cette carte telle que l'adresse pour l'envoi de vos factures et le téléphone de l'agence.

En présentant votre carte mutualiste, vous pouvez éviter l'avance des frais dans la plupart des pharmacies, laboratoires, radiologie, auxiliaires médicaux.

Pour d'autres actes, comme l'optique ou l'hospitalisation, une demande de prise en charge doit être effectuée préalablement par le professionnel de santé pour bénéficier du tiers payant. 

Bon à savoir : pour que vos droits au tiers payant soient ouverts, vous devez être à jour de vos cotisations mutualistes à la date des soins ou de délivrance des médicaments pour la pharmacie.

En cas de résiliation, toute carte mutualiste doit être restituée à La Mutuelle Familiale, car les droits à tiers payant sont arrêtés.

 

Pour toute autre information, rendez-vous sur notre faq adhérent rubrique "ma carte de tiers payant" ou sur le formulaire de contact adhérent.