MES THÉMATIQUES ADHÉRENT
- 01-Mon espace Adhérent >
- 02-Mes remboursements >
- 03-Ma situation personnelle change >
- 04-Mes cotisations >
- 05-Je vais être hospitalisé >
- 06-Ma carte tiers payant >
- 07-Services associés à mon contrat >
- 08-Contacter la Mutuelle >
- 09- J'ai été victime d'un accident causé par un tiers >
- 10- Glossaire de l’assurance complémentaire santé >
Pour les adhérents individuels :
![]() | Toute demande d'ajout ou radiation de bénéficiaire peut être signalé à votre agence ou être adressé par courrier à : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10 : |
- Pour inscrire votre nouveau bénéficiaire sur votre nouveau contrat, joignez la copie de l'Attestation de droit à l'Assurance Maladie.
- Indiquez-nous les informations concernant ce bénéficiaire (Nom Prénom et date de naissance, ainsi que sa qualité -Conjoint, enfant-)
- Mentionnez également votre numéro d'adhérent.
Pour les adhérents couverts par un contrat d'entreprise :
- Tout changement concernant le salarié doit être signalé auprès de son employeur qui transmettra l'information.
- Si ses bénéficiaires sont couverts par le contrat d'entreprise, il convient de passer par l'employeur qui signalera ce changement à La Mutuelle Familiale. Dans le cas contraire ces modifications au dossier doivent être adressées par courrier à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10.
- Les changements d'adresse, de coordonnées bancaires doivent être adressés par courrier au siège de la mutuelle en mentionnant le numéro d'adhérent : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10.
Votre enfant peut rester sur votre dossier jusqu'au 31 décembre de ses 28 ans, sauf disposition spécifique à votre contrat et sous réserve de justifier de son statut.
Selon son statut, les pièces justificatives à produire sont les suivantes :
- Pour les Etudiants : copie de la Carte Etudiant ou du certificat de scolarité
- Pour les Apprentis ou salariés en contrat qualification ou d'insertion : copie du contrat de travail ou de la convention
- Pour les Handicapés : copie de la Carte d'Invalidité ou de la notification CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées)
- Pour les bénéficiaires sans activité mais vivant sous le même toit : attestation Pôle Emploi.
![]() | Merci de noter qu'il faut adresser ces justificatifs pour l'année à venir avant le 31 octobre de l'année en cours. |
Si votre enfant dépend de la Sécurité sociale étudiante, n'oubliez pas d'en informer la mutuelle et de transmettre la copie de son Attestation de droit à l'Assurance Maladie. L'information sur sa nouvelle Caisse d'Assurance Maladie est indispensable pour assurer la continuité du remboursement de ses soins.
![]() | Vous devez informer votre mutuelle par écrit en indiquant votre numéro d'adhérent. Adressez votre courrier à : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10. |
- En cas de changement de caisse d'affiliation lié à votre changement de lieu de domicile, adressez nous la copie de votre Attestation de droit à l'Assurance Maladie, ainsi que pour chacun de vos bénéficiaires inscrits.
- En cas de changement de banque, vous devez informer votre mutuelle par écrit à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10. Merci d'indiquer votre numéro d'adhérent en adressant un RIB et un mandat SEPA rempli pour le prélèvement de vos cotisations.
Lors du renouvellement de votre contrat mutualiste au 1er janvier de l'année suivante, vous pouvez changer d'option. Vous devrez alors nous faire connaître ce choix au plus tard deux mois avant la fin de l'année civile (règlement mutualiste, art 2-2).
![]() | Attention, vous ne pouvez changer d'option qu'après une année pleine d'adhésion. Dans ce cas, vous devez nous notifier toute demande de mutation d'une option à une autre deux mois avant la fin de l'année civile (donc le 31 octobre au plus tard). Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. Toutefois, le changement de garantie vers une option inférieure ne peut s'effectuer qu'après une durée de présence minimale de deux années civiles pleines dans l'option quittée (règlement mutualiste, art. 2-2). |