MES THÉMATIQUES ADHÉRENT
- 01-Mon espace Adhérent >
- 02-Mes remboursements >
- 03-Ma situation personnelle change >
- 04-Mes cotisations >
- 05-Je vais être hospitalisé >
- 06-Ma carte tiers payant >
- 07-Services associés à mon contrat >
- 08-Contacter la Mutuelle >
- 09- J'ai été victime d'un accident causé par un tiers >
- 10- Glossaire de l’assurance complémentaire santé >
- Pour votre contrat mutualiste : votre adhésion, les mouvements de votre contrat (adhésions ou radiation de vos bénéficiaires), vos changements d'adresse, de comptes bancaires : Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10
- Pour vos prestations : demandes de remboursements, demandes de devis
Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Prestations - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10
- Pour le règlement de vos cotisations :
Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Cotisations - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10
Lors de tout échange pensez à nous communiquer votre numéro d'adhérent.
POUR TOUTE QUESTION
![]() | téléphonez au centre de contact : 09 71 10 15 15 |
![]() | par mail : adherents@mutuelle-familiale.fr |
Attention : pour les adhérents de certains contrats d'entreprise un numéro de téléphone dédié et une adresse mail spécifique peut être communiquée sur la carte mutualiste de tiers payant.
Horaires d'ouverture et heures creuses :
Toutes les informations pour effectuer par téléphone vos démarches auprès de la mutuelle :
Ces périodes d'affluence sont données à titre indicatif. Ils peuvent varier selon des opérations ou des événements exceptionnels.
Conseils pour appeler votre mutuelle :
- Nous pourrons vous répondre plus rapidement si vous nous contactez à partir de 15h00.
- Votre attente sera plus longue si vous souhaitez nous joindre entre 9h30 et 12h00.
- Pour faciliter votre accueil, munissez vous de votre numéro d'adhérent.

La Mutuelle Familiale met en œuvre tous les moyens nécessaires pour satisfaire les demandes de ses membres via son réseau de conseillers mutualistes et de gestionnaires.
Néanmoins en cas d'insatisfaction, vous pouvez formuler une réclamation en écrivant au service Réclamations :
![]() | soit par voie postale à LA MUTUELLE FAMILIALE, Service Réclamations, 52, rue d'Hauteville, 75487 Paris Cedex 10 ; |
![]() | soit par courriel à reclamations@mutuelle-familiale.fr |
![]() | soit en ligne en complétant le formulaire de contact dédié aux adhérents. |
En cas de désaccord sur la réponse apportée à une réclamation et lorsque toutes les voies de recours ont été épuisées, vous avez la possibilité de solliciter l'avis du Médiateur :
- soit par courriel à mediation@mutualite.fr ,
- soit par voie postale à l'attention de : Madame ou Monsieur le médiateur de La Mutualité Française, 255 rue de Vaugirard, 75719 Paris Cedex 15.