RESPONSABLE CENTRE D'APPEL - H/F
Dans un contexte de forte évolution, et de conquête, nous recherchons, le/la futur(e) Responsable de notre agence en ligne – LMF Direct. Vous serez garant(e) du développement de l’activité de votre périmètre (prospection et fidélisation des adhérents) et du management des équipes comprenant environ 8 téléconseillers(ères) commerciaux. Au sein de la Direction Marketing & Commerciale, vous proposez, élaborez et mettez en œuvre un plan d’actions commerciales pour atteindre vos objectifs.
Ainsi, vous aurez pour mission la réalisation des objectifs suivantes :
- Analyse l'activité commerciale et définit les actions nécessaires permettant d'atteindre les objectifs commerciaux de votre périmètre ;
- Met en place et anime opérationnellement ce plan d’actions commerciales ;
- Participe à l’élaboration et diffuse les méthodes de vente, les argumentaires et scripts commerciaux et s’assure de leur bonne appropriation ;
- Accompagne la montée en compétences de l’équipe sur les différents aspects commerciaux (séances d'appels accompagnées, écoutes, sketch de ventes…) ;
- Suit et analyse le reporting quantitatif et qualitatif de son équipe ;
- Propose et met en place les actions correctives nécessaires ;
- S’assure du respect des procédures et de l’application des méthodes commerciales ;
- Est le garant de la qualité de la relation commerciale au sein de son périmètre ;
- Centralise les dysfonctionnements récurrents impactant l’activité et transmet aux services concernés.
Votre profil :
De formation supérieure commerciale, vous justifiez d’une expérience significative dans le développement commercial et dans le management, ce qui vous a permis de développer de solides compétences dans l'animation opérationnelle d'une équipe commerciale. Grâce à votre leadership et votre dynamisme, vous savez fédérer les équipes dans le but d’atteindre les objectifs commerciaux. Vous disposez ainsi des compétences suivantes :
- Expertise des outils et techniques de vente ;
- Maîtrise des techniques de management et d’animation commerciale ;
- La maîtrise de l’environnement mutualiste est un plus.
La politique d’embauche de la Mutuelle Familiale vise à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs