SANTEHO :
LA MUTUELLE DES FRAIS D'HOSPITALISATION

Des prestations adaptées à vos besoins en cas d'hospitalisation
Votre budget est serré et il vous arrive rarement d'être malade ? Vous n'êtes malheureusement pas à l'abri d'un accident et lorsqu'une hospitalisation s'impose, la facture est parfois très salée.
Avec sa complémentaire santé SANTEHO, La Mutuelle Familiale vous propose une gamme spécialement conçue pour vous permettre de couvrir efficacement et à moindre coût, vos frais d'hospitalisation, qu'ils soient inhérents à une maladie, à une maternité ou à un accident.
Nouveauté ! La téléconsultation est incluse dans votre contrat santé , en savoir plus ICI.

Pour en savoir plus, consultez la FAQ.

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La gamme SANTEHO : 2 niveaux de garanties hospitalisation

SANTEHO

SANTEHO +

Garantie couvrant les soins de base en hospitalisation et maternité, un forfait en chambre individuelle et une indemnité journalière
Garantie couvrant les dépassements d'honoraires en hospitalisation et maternité, un forfait en chambre individuelle, un forfait confort et retour à domicile ainsi qu'une indemnité journalière

SANTEHO

Garantie couvrant les soins de base en hospitalisation et maternité, un forfait en chambre individuelle et une indemnité journalière

SANTEHO +

Garantie couvrant les dépassements d'honoraires en hospitalisation et maternité, un forfait en chambre individuelle, un forfait confort et retour à domicile ainsi qu'une indemnité journalière
  • Assistance à domicile

Assistance à domicile

L'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale

Une maladie soudaine ou une hospitalisation peuvent immobiliser des adhérents ou des membres de leur famille. 

La Mutuelle Familiale les accompagne et organise, avec son partenaire Fil'Assistance, la mise en œuvre immédiate de prestations d'assistance à domicile, participant ainsi au retour à la normale de la vie familiale : aide ménagère, garde d'enfants...
 

 

 

  • Tiers payant

Tiers payant

La Mutuelle Familiale facilite l'accès aux soins pour tous, grâce au service de Tiers payant mis en place pour ses adhérents, elle évite de l'avance des frais à verser aux prestataires de soins. Ces derniers sont payés directement par l'Assurance maladie, soit par la complémentaire santé.

Pour en bénéficier, il faut présenter sa carte Vitale et sa carte d'adhérent mutualiste, qui précise les organisme de tiers payant de La Mutuelle Familiale. Cette carte atteste de l'ouverture des droits et mentionne les bénéficiaires de ce service.

Les adhérents de La Mutuelle Familiale peuvent bénéficier du tiers payant chez plus de 200 000 professionnels de santé conventionnés par nos opérateurs de tiers payant sur tout le territoire. Ils n'ont pas à avancer dans la plupart des pharmacies, cabinets médicaux, laboratoires d'analyses... Depuis votre Espace Adhérent, rubrique "Services dédiés - géolocalisez un professionnel de santé".

 

Pour en savoir plus : voir l'infographie Comment ça marche : le Tiers payant réalisée par le magazine mutualiste Viva

  • Services complémentaires

Services complémentaires

Tout adhérent(e) de la Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2600 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.

Trouver un service de santé mutualiste près de chez vous

 

 

La Mutuelle Française est également partie prenante du conventionnement hospitalier mutualiste, ce qui permet aux adhérents de bénéficier des conditions négociées, comme la limitation du reste à charge ou la dispense d'avance des frais en cas d'hospitalisation.

Trouver un établissement conventionné proche de chez vous

  • Aide sociale

Aide sociale

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concernés des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique,aménagement du domicile, sport sur ordonnance, aide aux aidants...

Les demandes sont traitées par une Commission sociale dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.

L'adhérent doit en outre :

  • être à jour de sa cotisation mutualiste
  • avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés

Toute demande doit être adressée à la Mutuelle Familiale, Commission d'aide sociale, 52 rue d'Hauteville 75487 Paris Cedex 10 qui étudiera la demande.

Télécharger le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

par mail : aidesociale@mutuelle-familiale.fr
sur la boite vocale : 01 55 33 40 99 
  • Ecrivain public

Ecrivain public

L'Ecrivain public de La Mutuelle Familiale est un service gratuit et confidentiel réservé aux adhérents d'Ile-de-France et leurs familles.
Une équipe de bénévoles met au service des adhérents ses compétences avec une grande capacité d'écoute et beaucoup de disponibilité, pour vous aider à faire valoir vos droits, pour vos demandes administratives, pour rédiger des courriers. Des permanences se tiennent dans les agences de La Mutuelle Familiale.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

Boite vocale : 01 55 33 42 77
par mail :  ecrivain@mutuelle-familiale.fr

 

  • Avantages et bien-être

Avantages et bien-être

La Mutuelle Familiale accompagne ses adhérent(e)s pour adopter les bonnes habitudes favorables à la santé.

Grâce à une sélection d'offres et d'avantages négociés avec des partenaires référencés, la Mutuelle Familiale vous accompagne pour mieux bouger, mieux manger, mieux vivre et pour voyager.

Comment en bénéficier ? Les avantages dédiés sont répertoriés dans l'application mobile Ma complémentaire de vie, à télécharger gratuitement.

Télécharger le catalogue

 

  • Application mobile

Application mobile

L'appli mobile La Mutuelle Familiale permet de consulter vos informations personnelles, détails des remboursements, vos appels des cotisations et les informations relatives à la Mutuelle Familiale. Cette appli se veut évolutive pour vous offrir de nouveaux services toujours plus innovants.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, l'appli mobile de La Mutuelle Familiale permet de retrouver en toute mobilité, sur smartphone ou tablette, l'essentiel des services de la mutuelle en temps réel.

 

Téléchargez la fiche pratique de l'appli

  • Téléassistance Prévifil

Téléassistance Prévifil

Un service de téléassistance est disponible pour les adhérent(e)s de la Mutuelle Familiale

La Mutuelle Familiale propose un service de téléassistance en partenariat avec PREVIFIL. L'objectif est de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et aux personnes fragilisées . Avec une veille et écoute permanente 24h/24 et 7j/7, ce service met à disposition un kit pour rassurer les proches des adhérents.

PREVIFIL est proposé à des conditions avantageuses pour les adhérents de La Mutuelle Familiale : 1er mois gratuit, frais de mise en service offerts, crédit d'impôt de 50%. Retrouvez toutes les explications du dispositif PREVIFIL ci-dessous :

 

 

 

Découvrir PREVIFIL

  • Téléconsultation Medaviz

Téléconsultation Medaviz

La Mutuelle Familiale propose la téléconsultation gratuitement à ses adhérents, un service de téléconsultation médicale à distance agréé par l'Agence Régionale de Santé !

Vous pouvez joindre le professionnel de santé Medaviz de votre choix, parmi 30 spécialités proposées : 

- des médecins généralistes,

- des médecins spécialistes : pédiatres, ORL, gynécologues, chirurgiens, psychiatres, ophtalmologues, dentistes ...

- des professionnels du paramédical : pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, kinésithérapeutes, orthophonistes, etc..

Tous les professionnels de santé disponibles en téléconsultation Medaviz sont diplômés en France et inscrits à l'Ordre français de leur spécialité.

Rendez-vous sur la page web dédiée medaviz.com/mutuelle-familiale.

Vous rencontrez des difficultés, pas de stress, le premier appel sera pris en charge par votre mutuelle. 

Télécharger le mode d'emploi

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Sur ce site dédié, des dossiers complets et des conseils santé validés par notre réseau d'experts santé partenaires.

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