TERREA :
LA MUTUELLE DES AGENTS TERRITORIAUX

Des prestations spécialement étudiées pour les agents territoriaux
Avec TERREA, La Mutuelle Familiale vous propose une gamme de garanties spécialement conçue pour les agents des collectivités territoriales.
Que vous soyez actif ou retraité, TERREA s'adapte à votre situation et à chaque étape de votre vie. Avec le choix de 3 niveaux de protection, elle répond efficacement à vos besoins de santé et à ceux de votre famille.
Demandez votre étude personnalisée

La gamme TERREA : 3 niveaux de garanties labellisées

TERREA 1

TERREA 2

TERREA 3

Garantie proportionnée qui couvre vos besoins de base avec quelques forfaits optiques et dentaires
Garantie élargie intégrant des dépassements d'honoraires et des forfaits conséquents
Garantie renforcée en dépassements d'honoraires avec des forfaits importants sur les autres postes

TERREA 1

Garantie proportionnée qui couvre vos besoins de base avec quelques forfaits optiques et dentaires

TERREA 2

Garantie élargie intégrant des dépassements d'honoraires et des forfaits conséquents

TERREA 3

Garantie renforcée en dépassements d'honoraires avec des forfaits importants sur les autres postes
  • Tiers payant

Tiers payant

La Mutuelle Familiale facilite l'accès aux soins pour tous, grâce au service de Tiers payant mis en place pour ses adhérents, elle évite de l'avance des frais à verser aux prestataires de soins. Ces derniers sont payés directement par l'Assurance maladie, soit par la complémentaire santé.

Pour en bénéficier, il faut présenter sa carte Vitale et sa carte d'adhérent mutualiste, qui précise que l'organisme de tiers payant de La Mutuelle Familiale est iSanté. Cette carte atteste de l'ouverture des droits et mentionne les bénéficiaires de ce service.

Les adhérents de La Mutuelle Familiale peuvent bénéficier du tiers payant chez plus de 200 000 professionnels de santé conventionnés par iSanté sur tout le territoire. Ils n'ont pas à avancer d'argent dans la plupart des pharmacies, cabinets médicaux, laboratoires d'analyses... Un service de géolocalisation depuis l'Espace Adhérents permet de les retrouver.

Pour en savoir plus : voir l'infographie Comment ça marche : le Tiers payant réalisée par le magazine mutualiste Viva

  • Assistance à domicile

Assistance à domicile

L'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale

Une maladie soudaine ou une hospitalisation non prévue (y compris un séjour prolongé en maternité) peuvent immobiliser des adhérents ou des membres de leur famille. 

La Mutuelle Familiale les aide alors à faire face à ce type d'imprévu et organise, avec son partenaire IMA Assurances, la mise en œuvre immédiate de prestations d'assistance à domicile, participant ainsi au retour à la normale de la vie familiale : aide ménagère, garde d'enfants...
 

Découvrez l'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale

 

 

  • Protection juridique

Protection juridique

La Mutuelle Familiale a mis en place pour ses adhérents, une offre d'assistance et de protection juridique inclue dans ses garanties, avec son partenaire Matmut Protection Juridique. Cette garantie permet aux adhérents de connaître l'étendue de leurs droits en matière de santé, d'être guidés dans une législation complexe et de résoudre leurs problèmes juridiques. 

Ce service d'assistance et de protection juridique couvre les litiges de la vie privée, le recours médical et les mesures de protection de la personne majeure. Il prend les mesures utiles afin de faire valoir les droits des adhérents à l'amiable et, au besoin, leur donne les moyens d'en poursuivre l'exercice en justice.

Ce service personnalisé est accessible par téléphone mais également sur rendez-vous, permettant ainsi de rencontrer un assistant juridique lorsqu'un examen approfondi des documents et une consultation s'avèrent nécessaires.

Découvrez la protection juridique

 

  • Aide sociale

Aide sociale

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concernés des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique,aménagement du domicile, sport sur ordonnance, aide aux aidants...

Les demandes sont traitées par une Commission sociale dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.

L'adhérent doit en outre :

  • être à jour de sa cotisation mutualiste
  • avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés

Toute demande doit être adressée à la Mutuelle Familiale, Commission d'aide sociale, 52 rue d'Hauteville 75487 Paris Cedex 10 qui étudiera la demande.

Télécharger le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

par mail : aidesociale@mutuelle-familiale.fr
sur la boite vocale : 01 55 33 40 99 
  • Ecrivain public

Ecrivain public

L'Ecrivain public de La Mutuelle Familiale est un service gratuit et confidentiel réservé aux adhérents d'Ile-de-France et leurs familles.
Une équipe de bénévoles met au service des adhérents ses compétences avec une grande capacité d'écoute et beaucoup de disponibilité, pour vous aider à faire valoir vos droits, pour vos demandes administratives, pour rédiger des courriers. Des permanences se tiennent dans les agences de La Mutuelle Familiale.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

Boite vocale : 01 55 33 42 77
par mail :  ecrivain@mutuelle-familiale.fr

 

  • Services complémentaires

Services complémentaires

Tout adhérent(e) de la Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2600 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.

Trouver un service de santé mutualiste près de chez vous

 

 

La Mutuelle Française est également partie prenante du conventionnement hospitalier mutualiste, ce qui permet aux adhérents de bénéficier des conditions négociées, comme la limitation du reste à charge ou la dispense d'avance des frais en cas d'hospitalisation.

Trouver un établissement conventionné proche de chez vous

  • Avantages et bien-être

Avantages et bien-être

La Mutuelle Familiale accompagne ses adhérent(e)s pour adopter les bonnes habitudes favorables à la santé.

Grâce à une sélection d'offres et d'avantages négociés avec des partenaires référencés, la Mutuelle Familiale vous accompagne pour mieux bouger, mieux manger, mieux vivre et pour voyager.

Comment en bénéficier ? Les avantages dédiés sont répertoriés dans l'application mobile Ma complémentaire de vie, à télécharger gratuitement.

Télécharger le catalogue

 

  • Application mobile

Application mobile

La Mutuelle Familiale lance sa nouvelle application mobile ! Elle permet de consulter vos informations personnelles, détails des remboursements, vos appels des cotisations et les informations relatives à la Mutuelle Familiale. Cette appli se veut évolutive pour vous offrir de nouveaux services toujours plus innovants.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, la nouvelle appli de La Mutuelle familiale permet de retrouver en toute mobilité, sur smartphone ou tablette, l'essentiel des services de la mutuelle en temps réel.

En savoir plus

Téléchargez la fiche pratique de l'appli

  • Easy-Verres

Easy-Verres

Bénéficiez des lunettes avec 0€ de reste à charge avec easy-verre.com

La Mutuelle Familiale propose à ses adhérent(e)s, un service innovant en ligne avec Easy-Verres. Ce magasin virtuel met à disposition des adhérent(e)s un catalogue de montures et de verres en cohérence avec leur contrat santé et leur forfait optique.

Découvrir easy-verres.com

  • Prévifil

Prévifil

Un service de téléassistance est disponible pour les adhérent(e)s de la Mutuelle Familiale

La Mutuelle Familiale propose un service de téléassistance en partenariat avec PREVIFIL. L'objectif est de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées. Avec une veille et écoute permanente 24h/24 et 7j/7, ce service met à disposition un kit pour rassurer les proches des adhérents.

PREVIFIL est proposé à des conditions avantageuses pour les adhérents de La Mutuelle Familiale : 1er mois gratuit, frais de mise en service offerts, crédit d'impôt de 50%.

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