Ma ville sans pesticides

Ma ville sans pesticides


Contribuez au mouvement Zéro phyto, 100% bio !

Cette campagne a pour but de recenser, encourager et valoriser au niveau national l'effort de nombreuses collectivités, à réduire ou éliminer l'usage des pesticides et/ou à promouvoir l'agriculture bio.

Zéro phyto 100% a été lancé par 3 associations, Agir pour l'Environnement, Bio Consom'acteurs et Générations Futures, afin de sensibiliser tous les publics : les élus et les agents municipaux dans un premier temps mais aussi les citoyens-consommateurs, les agriculteurs, jardiniers, et toutes les personnes volontaires au changement.  

> S'informer, participer : RDV sur le site Zéro phyto 100% bio

> Témoignez sur le site Stop pesticides lancé par Générations Futures pour référencer les communes et magasins respectant ou non la loi Labbé, qui interdit l'utilisation de pesticides dans les espaces publics.


Zéro phyto, 100% bio : LE FILM

Zéro phyto 100 % bio est une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n'ont pas attendu l'entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé, interdisant l'utilisation de pesticides dans les espaces publics, pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l'amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Les associations Générations Futures, Bio Consom'acteurs et Agir Pour l'Environnement sont à l'initiative de ce projet.

> En attendant la sortie du film en salles le 31 janvier 2018 regardez une sélection d'extraits.