Aller au contenu principal

LA PRÉVOYANCE POUR LES ENTREPRISES
PARCE QU'IL EST IMPORTANT DE PRENDRE SOINS DE VOS COLLABORATEURS ET DE LEUR FAMILLE

À La Mutuelle Familiale, nous garantissons à vos salariés une sérénité financière face à l'imprévisible et répondant à vos obligations conventionnelles.

Une prévoyance collective performante pour être tranquille au quotidien.

Découvrez les arguments qui font toute la différence.

  • plâtre

    Plus de sécurité pour vos salariés

    Face aux aléas de la vie, vos salariés et leurs proches sont protégés.

     

  • parapluie

    Des prestations d’assistance incluses

    Aide à la personne, aide-ménagère, garde d’enfants ou assistance médicale… nous sommes à tout moment aux côtés de vos salariés. 

  • dossier-orange

    Une gestion simplifiée

    Grâce à notre offre globale qui couvre l’ensemble des risques, vous n’avez qu’un seul contrat à gérer.

UNE PROTECTION FINANCIÈRE ESSENTIELLE

Notre couverture prévoyance collective vous permet de protéger vos salariés contre les conséquences financières des accidents de la vie à 2 niveaux :

En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie ou de Décès

  • Perte d'autonomie : vous pourrez faire face aux aménagements et frais liés à cette situation douloureuse 
  • Décès : préservez l'avenir de votre famille par le versement d'un capital à vos ayants droits, d'une rente viagère à votre conjoint ou d'une rente éducation à vos enfants leur permettant de poursuivre leurs études. 

En cas d’arrêts de travail

  • Incapacité temporaire totale : Si un arrêt de travail est consécutif à une maladie ou un accident, notre garantie permet de percevoir un salaire de remplacement, versé sous forme d'indemnités journalières, en complément des versements de la Sécurité sociale et des obligations de l'employeur.
  • Invalidité permanente : dans le prolongement de la garantie incapacité temporaire totale ou, si l’invalidité permanente du salarié est immédiatement reconnue, une rente est versée au salarié afin de compenser sa perte de revenus jusqu'à la prise effective de sa retraite. Elle vient compléter la prise en charge du régime de Sécurité sociale.

PLUS QU'UNE SIMPLE MUTUELLE, UNE COMPLÉMENTAIRE DE VIE®

En souscrivant à un contrat santé à La Mutuelle Familiale, vous aurez accès, en tant qu’adhérent, à des services adaptés et à un accompagnement continu lors des moments clés de votre vie.

Offre complète

Une offre de protection complète

Nous avons pour vous des solutions adaptées à vos besoins en santé et prévoyance.
 

Une offre de protection complète

Prévention

Les services prévention

Fortement engagés dans ce domaine, nous proposons des rencontres et ateliers toute l’année pour tous.

Les services prévention

les services utiles

Les services utiles

Notre petit plus ? Des prestations, en inclusion ou non, pour vous faciliter la vie au quotidien.

Les services utiles

l'action sociale

L’action sociale

Nous apportons une aide financière ponctuelle aux adhérents qui en ont le plus besoin.

L’action sociale

 Nom toujours là pour vous

Toujours là pour vous

Besoin d’une réponse rapide ? Quel que soit le canal, nous vous répondons au plus vite parce que votre temps est précieux.

Toujours là pour vous

NOS AUTRES OFFRES

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

  • LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ENTREPRISE TPE

    Votre entreprise est une TPE de moins de 50 salariés ? Avec LMF Pro, les tarifs sont mutualisés entre toutes les entreprises souscriptrices. Vous bénéficiez de solutions innovantes et adaptées aux besoins de vos collaborateurs, d’un suivi dédié ainsi que d’un accompagnement dans toutes vos démarches.
    En savoir plus
  • LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ PRO PME

    Vous employez plus de 50 personnes ? Bénéficiez de solutions sur mesure, conçues avec nos conseillers entreprises, pour correspondre parfaitement aux besoins de vos salariés. Et ce tout en respectant, a minima, vos obligations conventionnelles.
    En savoir plus
  • LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ POUR LES ACCORDS DE BRANCHE

    Votre entreprise appartient à la branche animation, sport, caoutchouc, assainissement, maintenance industrielle ou encore horlogerie bijouterie ? À La Mutuelle Familiale nous faisons confiance à Umanens pour ses offres dédiées à ces secteurs.
    En savoir plus

FOIRE AUX QUESTIONS

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Liste des pièces à adresser par courrier à :
• Mutuelle Familiale-Service Prévoyance 
52 rue d'hauteville75487 paris cedex 10
ou par mail : obseques@mutuelle-familiale.fr
• Acte de décès 
• Facture acquittée des Pompes Funèbres 
• RIB de la personne habilitée à percevoir l’allocation funéraire 
• Copie de la pièce d’identité (en cours de validité) de la personne habilitée à percevoir l’allocation funéraire

À la lecture du dossier, des pièces complémentaires pourront être demandées.
Il est également possible de bénéficier d'une prise en charge si l'organisme de Pompes Funèbres a signé un partenariat avec La Mutuelle Familiale.

Par votre espace adhérent ou votre application mobile, vous pouvez nous joindre votre nouveau RIB ou modifier votre adresse. 
ou bien par écrit en indiquant votre numéro d'adhérent sur les documents joints. Adressez votre courrier à : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d’Hauteville - 75487 Paris Cedex 10. 
• En cas de changement de caisse d'affiliation lié à votre changement de lieu de domicile, adressez-nous la copie de votre Attestation de droit à l'Assurance Maladie, ainsi que pour chacun de vos bénéficiaires inscrits.
• En cas de changement de banque, par courrier à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d’Hauteville - 75487 Paris Cedex 10.  Merci d'indiquer votre numéro d'adhérent en adressant un RIB et [un mandat SEPA] rempli pour le prélèvement de vos cotisations.

Pour nous joindre par téléphone, en visio, par mail ou en agence, retrouvez toutes nos coordonnées sur la page contact.
Si vous souhaitez consulter vos remboursements en temps réel, télécharger vos documents carte de Tiers payant, décompte de remboursement, devis dentaire, échéancier de cotisations, nous transmettre vos demandes de devis ou de prise en charge, attestation de droit, certificats de scolarité, factures, rendez-vous sur votre espace adhérent ou votre appli (lien vers espace adhérent et vers les stores).


Si vous souhaitez nous adresser un courrier : 
• Pour votre contrat mutualiste : votre adhésion, les mouvements de votre contrat (adhésions ou radiation de vos bénéficiaires), vos changements d'adresse, de comptes bancaires : Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat  - 52 rue d'Hauteville  - 75487 Paris Cedex 10
 
• Pour vos prestations : demandes de remboursements, demandes de devis
Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Prestations  - 52 rue d'Hauteville  - 75487 Paris Cedex 10
 
• Pour le règlement de vos cotisations
Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Cotisations  - 52 rue d'Hauteville  - 75487 Paris Cedex 10


Lors de tout échange pensez à nous communiquer votre numéro d'adhérent. 

VOTRE DEVIS EN 5 MINUTES

Ne perdez pas de temps. Faites tout de suite un devis et vous comprendrez mieux l’intérêt de rejoindre La Mutuelle Familiale pour préserver votre capital santé.

Femme heureuse

* Voir conditions en agence. Prestations garanties par la Mutuelle Générale de Prévoyance, mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité N°INSEE 337 682 660.