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CHARGÉ DE COMMUNICATION / CRÉATION VISUELLE - H/F

CDI Ile-de-France

Dans le cadre du renforcement de la direction de la communication, créée début 2023 pour accompagner la transformation et le développement de l’entreprise, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication / création visuelle.

Rattaché(e) à la Directrice de la Communication, au sein d’une équipe de quatre personnes, vous participez à la mise en œuvre des actions de communication internes et externes de La Mutuelle Familiale. A ce titre, vos missions principales seront :

  • Mise à jour ou création de tous types de supports de communication visuelle (print / digital / vidéo…), selon la charte graphique de la mutuelle, gestion et suivi de ces dossiers, 
  • Rédaction, mise à jour de supports print de la mutuelle (newsletters, magazines, brochures, catalogues, flyers, kakémonos, affiches, insertions publicitaires, …), en lien avec les différentes directions,
  • Participation au développement de la communication digitale et des réseaux sociaux ainsi qu’à la mise en œuvre du plan de communication digital (notamment appui au chargé de communication digitale pour les mises à jour de contenu du site internet, création de bannières, visuels réseaux sociaux et emailings...),
  • Participation à la coordination de manifestations en lien avec le marketing, le commercial et la présidence et à la réalisation d’outils de communication ad hoc
  • Faire respecter l'identité visuelle, le ton de la marque, les éléments de langage, la charte graphique et suivre son application en interne,
  • Appréhension des demandes des services internes et conseil en matière de communication et de création.

Vous pourrez ponctuellement être amené(e) à participer à d’autres missions de l’équipe en fonction de l’actualité et de la charge de travail.

Poste évolutif selon le profil et les appétences de la personne. 

Merci de bien vouloir joindre impérativement une lettre de motivation à votre candidature.

VOTRE PROFIL : 

De formation supérieure en communication, création visuelle, vous justifiez d’une expérience réussie de +/- 5 ans (hors alternance et stages) sur un poste similaire et possédez les compétences suivantes :

Savoir-faire :

  • Maitrise des techniques rédactionnelles (print et web) et de communication orale,
  • Conception de supports on et off line,
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux,
  • Maîtrise de la chaine graphique,
  • Très bonne orthographe,
  • Bonne maîtrise des logiciels clés de la communication (Suite Adobe, progiciels de montage vidéo notamment)
  • Aisance avec le CMS Drupal si possible

Savoir-être :

  • Rigueur dans le suivi des dossiers confiés, sens de l’organisation et respect des délais,
  • Excellent relationnel
  • Autonomie et agilité
  • Goût pour la polyvalence et le travail en équipe
  • Qualité d’écoute, curiosité intellectuelle, sensibilité au design,
  • Petit plus : une connaissance ou sensibilité aux domaines de la protection sociale, de la santé, de l’environnement serait un atout.

Des exemples de vos réalisations passées en termes de rédaction et de mise en page vous seront demandées et un exercice (cas pratique) fera partie du process de recrutement.

La politique d’embauche de la Mutuelle Familiale vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

De nombreux avantages :

  • Télétravail 2 jours par semaine
  • 5 semaines de congés payés + 15 RTT
  • Rémunération sur 12 ou 13.6 mois 
  • Tickets restaurants d’une valeur de 11€50 (prise en charge employeur 60%)
  • Activités sociales et culturelles du CSE
  • Prise en charge mutuelle par l’employeur à près de 90%

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