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LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ DEDIÉE AUX INDÉPENDANTS ET TNS
LMF SANTÉ TNS, NE SOYEZ PLUS JAMAIS SEUL POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE SANTÉ

En tant que travailleur non salarié (TNS), il est essentiel d’être bien accompagné en cas de problème de santé.

Faites le choix d’être bien protégé pour votre santé.

Votre santé, c'est aussi celle de votre entreprise. Voici quelques arguments qui feront la différence.

  • boutique-rose

    Des offres spécialement conçues pour vous

    Que vous soyez artisan, commerçant, gérant/chef d'entreprise ou profession libérale, nous sommes là pour vous.

  • SurMesure-vert

    Une offre large pour vous convenir encore mieux

    Avec quatre formules disponibles, choisissez celles qui vous convient.

  • Euro-orange

    Une offre éligible au dispositif de la loi Madelin

    Vous pouvez donc déduire vos cotisations de votre revenu imposable.

NOS FORMULES

LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ QUI SAIT S’ADAPTER À VOS BESOINS SPÉCIFIQUES.

  • LMF Santé TNS 1

    23,28€*

    La formule qui couvre vos besoins essentiels.

    • Soins et consultations
    • Hospitalisation
    • Optique
    • Dentaire
    • Prévention
  • LMF Santé TNS 2

    26,03€

    L'offre complète et accessible.

    • Soins et consultations
    • Hospitalisation
    • Optique
    • Dentaire
    • Prévention
  • LMF Santé TNS 3

    35,83€*

    La couverture santé plus étendue.

    • Soins et consultations
    • Hospitalisation
    • Optique
    • Dentaire
    • Prévention
  • LMF Santé TNS 4

    41,48€*

    La formule avec une protection maximale.

    • Soins et consultations
    • Hospitalisation
    • Optique
    • Dentaire
    • Prévention
  • Kalixia

    DES SERVICES PRATIQUES INCLUS DANS VOTRE CONTRAT

    Quand vous souscrivez un contrat de complémentaire santé à La Mutuelle Familiale, vous profitez du réseau Kalixia. Ce sont des professionnels de santé sur toute la France proposant des soins de qualité à tarifs négociés en dentaire et optique, audiologie et ostéopathie.

  • Service de santé

    BÉNÉFICIEZ D’UN RÉSEAU DE SOIN MUTUALISTE À BUT NON LUCRATIF

    Parmi nos valeurs, la solidarité et la non-lucrativité nous sont chères. En tant qu’affiliée à la FNMF, nos adhérents peuvent accéder aux Services de Soins et d’Accompagnement (SSAM). Il s’agit du premier réseau sanitaire et social de France à but non lucratif qui rassemble plus de 2 900 établissements et services. 

  • Téléconsultation

    BESOIN DE CONSULTER UN MEDECIN RAPIDEMENT ? PENSEZ À LA TÉLÉCONSULTATION

    Avec notre partenaire Medaviz, consultez gratuitement un médecin, parmi 20 spécialités proposées, par téléphone 24h/24 et 7j/7.

  • alt

    Parrainage

    Parrainez un proche et soutenez une initiative solidaire.

    Vous êtes satisfait de La Mutuelle Familiale ?
    Alors recommandez-nous et recevez des chèques cadeaux.

PLUS QU'UNE SIMPLE MUTUELLE, UNE COMPLÉMENTAIRE DE VIE®

Avec votre contrat santé, vous avez accès, en tant qu’adhérent à La Mutuelle Familiale, à des services adaptés et à un accompagnement continu lors des moments clés de votre vie.

Offre complète

Une offre de protection complète

Nous avons pour vous des solutions adaptées à vos besoins en santé et prévoyance.

Une offre de protection complète

Prévention

Les services prévention

Fortement engagés dans ce domaine, nous proposons des rencontres et ateliers toute l’année pour tous.

Les services prévention

les services utiles

Les services utiles

Notre petit plus ? Des prestations, en inclusion ou non, pour vous faciliter la vie au quotidien.

Les services utiles

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L’action sociale

Nous apportons une aide financière ponctuelle aux adhérents qui en ont le plus besoin.

L’action sociale

 Nom toujours là pour vous

Toujours là pour vous

Besoin d’une réponse rapide ? Quel que soit le canal, nous vous répondons au plus vite parce que votre temps est précieux.

Toujours là pour vous

NOS AUTRES OFFRES

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

  • LA GARANTIE PRÉVOYANCE TNS

    Avec les contrats Mut’ Prévoir et Mut’ IJ, anticipez une perte de revenu en cas d’accident ou de décès. Ces offres sont éligibles au dispositif loi Madelin ; vous pouvez donc déduire vos cotisations de votre revenu imposable. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
    En savoir plus
  • LA GARANTIE HOSPITALISATION

    Avec Santeho, couvrez vos frais de santé pour faire face aux dépenses en cas d'hospitalisation (indemnité journalière incluse en cas d'hospitalisation accidentelle).
    En savoir plus
  • LA SURCOMPLÉMENTAIRE SANTÉ

    Notre offre de surcomplémentaire Completo vous permet de compléter votre couverture mutuelle à titre individuel sur tous les postes de santé : dentaire, optique, hospitalisation… Vous diminuez ainsi le reste à charge sur vos frais de santé.
    En savoir plus
  • LA GARANTIE PERTE D'AUTONOMIE

    Pour vous prémunir contre les frais engendrés par la dépendance et pour ne pas faire subir cette charge à vos proches, constituez-vous une rente en cas de perte d’autonomie, dès maintenant.
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  • L’ASSURANCE VOYAGE

    Préparez vos valises ! Avec le contrat d’assurance Lea +, tout est sous contrôle : frais de santé, assistance ou encore rapatriement.
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  • L’ASSURANCE AUTO

    Une assurance qui vous rend serein !
    Découvrez notre assurance à la carte pour les conducteurs expérimentés de plus de 21 ans, avec huit options pour moduler votre protection en fonction de vos besoins.
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  • L’ASSURANCE HABITATION

    Découvrez une assurance habitation confortable pour vous et votre budget.
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FOIRE AUX QUESTIONS

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Votre complémentaire santé vous rembourse sur la Base de Remboursement (BR) du Régime Obligatoire (RO). La Base de Remboursement est un tarif servant de référence au régime Obligatoire pour déterminer le montant de son remboursement. Ainsi, quelles que soient vos dépenses, la Sécurité sociale et votre complémentaire santé vous remboursent sur la base de ce tarif, et non sur vos dépenses réelles.
Les frais de santé ne donnant pas lieu à prise en charge au titre du régime obligatoire d'assurance maladie ne font pas l'objet d'un remboursement complémentaire, sauf les prestations expressément décrites dans le règlement des garanties et figurant au tableau des prestations de la garantie correspondant à votre contrat mutualiste. L'indemnité due par la Mutuelle ne peut excéder le montant des frais à la charge du membre participant. 
La Mutuelle intervient pour des frais médicaux engagés en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre-Mer. 
     
Visuel LMF 3
À savoir :
• Une franchise médicale s'applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports. Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total.
 
• Une participation forfaitaire de 1 euro s'applique sur les consultations ou actes réalisés par un médecin, sur les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale. Vous êtes concerné si vous avez plus de 18 ans.

• Pensez à déclarer votre médecin traitant et vous serez dans le parcours de soins coordonnés, il joue un rôle central dans votre suivi médical. Pour cela rendez-vous sur https://www.ameli.fr/assure
 
• Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale car cette dernière calcule les remboursements sur la base du tarif de convention et non sur la base du tarif appliqué par le médecin. Certaines mutuelles santé peuvent prendre en charge les honoraires du médecin à un taux de 100%, 200% voire 300% du tarif conventionné dans le cadre du parcours de soins. De ce fait, les dépassements d'honoraires peuvent être remboursés. Hors de ce parcours, ces dépassements peuvent en pas être pris en charge .   

Lors du renouvellement de votre contrat mutualiste au 1er janvier de l'année suivante, vous pouvez changer d'option. 
J’augmente mes garanties : 

  • Avoir une année pleine d’adhésion 
  • Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard). 

Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. 
Je réduis mes garanties : 

  • Avoir 2 années civiles pleines dans l’option quittée (règlement mutualiste, art. 2-2)
  • Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard). 
    Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. 

Pour les aider à préserver leur santé, La Mutuelle Familiale offre à ses adhérents la possibilité de participer gratuitement à ces ateliers thématiques ou des rencontres éducatives, organisés tout au long de l'année : alimentation, sommeil, mal de dos, test de la vue, prévention des accidents domestique, ateliers équilibres... 
Le nombre de participants étant limité, l'inscription est obligatoire. En quelques clics, choisissez votre atelier et inscrivez-vous en ligne.
S’inscrire gratuitement à un atelier de Prévention 
 

La Mutuelle Familiale a confié la gestion du tiers payant à deux organismes de tiers payant Viamedis et iSanté, ce qui vous fait bénéficier du tiers payant pour toutes les spécialités, auprès de plus de 200 000 professionnels de santé répartis dans toute la France.
Sur votre carte de tiers payant La Mutuelle Familiale figurent les actes permettant de bénéficier du tiers payant pour vous et vos bénéficiaires inscrits. Vous recevez chaque début d'année une nouvelle carte de tiers payant mutualiste, ainsi qu'en cas de changement de garantie ou de composition familiale.
Votre carte de Tiers Payant est également disponible sous votre application mobile et dans votre espace Adhérent. 
En présentant votre carte mutualiste, vous pouvez éviter l'avance des frais dans la plupart des pharmacies, laboratoires, radiologie, auxiliaires médicaux.
Pour d'autres actes, comme l'optique ou l'hospitalisation, une demande de prise en charge doit être effectuée préalablement par le professionnel de santé pour bénéficier du tiers payant. 


Bon à savoir : pour que vos droits au tiers payant soient ouverts, vous devez être à jour de vos cotisations mutualistes à la date des soins ou de délivrance des médicaments pour la pharmacie.

En cas de résiliation, toute carte mutualiste doit être restituée à La Mutuelle Familiale, car les droits à tiers payant sont arrêtés.

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concerner des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique...

Les demandes sont traitées par une Commission d'aide sociale dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.
 
L'adhérent doit en outre :
• Être à jour de sa cotisation mutualiste.
• Avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés.
• Être régulièrement inscrit dans les effectifs de la Mutuelle au jour de la demande comme au moment de la perception de l’aide Sociale.

Toute demande doit être adressée à la Commission d'aide sociale qui étudiera la demande.
Téléchargez le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours. 
 
Pour plus d'infos, contactez-nous :
Par courriel : aidesociale@mutuelle-familiale.fr Sur la boite vocale : 01 55 33 40 99

 

VOTRE DEVIS EN 5 MINUTES AVEC UN CONSEILLER

Ne perdez pas de temps. Demandez un devis à votre conseiller La Mutuelle Familiale pour vous protéger au plus vite.

Homme heureux

* Tarif applicable jusqu’au 31/12/2024 pour une personne seule âgée de 25 ans, résidant dans le département 29, relevant du régime général.