LA MUTUELLE SANTÉ POUR LES PLUS DE 60 ANS

Des prestations adaptées aux séniors
Avec sa complémentaire Santé OMEGA, La Mutuelle Familiale vous propose une nouvelle gamme de garanties spécialement conçue pour les personnes de plus de 60 ans.
4 options, responsables et solidaires, pour une prise en charge graduelle et évolutive, la mutuelle complémentaire Santé OMEGA s'adapte parfaitement à votre situation et à vos besoins de santé.

La Mutuelle Familiale est récompensée par PROFIDEO pour son offre Innovante destinée aux plus de 60 ans ! OMEGA a reçu le Trophée de l'Innovation pour deux nouvelles prestations:
- Participation forfaitaire de 50 € pour la prise en charge d'un conseiller en environnement intérieur sur prescription médicale,
- La « Solidarité familiale » qui vous permet de transférer tout ou partie de vos droits à la chambre particulière à l'un des bénéficiaires au contrat, si ce dernier est hospitalisé.
Votre devis en 2 minutes

La gamme SANTÉ OMEGA : 4 niveaux de garanties évolutifs adaptés à vos besoins

OMEGA O1

OMEGA O2

OMEGA O3

OMEGA O4

Garantie couvrant vos besoins de base avec des forfaits bien-être et prévention
Garantie maximale avec une couverture complète
Garantie intégrant une couverture renforcée sur tous les postes de santé
Garantie maximale avec une couverture complète

OMEGA O1

Garantie couvrant vos besoins de base avec des forfaits bien-être et prévention

OMEGA O2

Garantie maximale avec une couverture complète

OMEGA O3

Garantie intégrant une couverture renforcée sur tous les postes de santé

OMEGA O4

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La Mutuelle Familiale vous accompagne en toutes circonstances
Vous bénéficiez d'un véritable soutien avec de nombreux services associés à votre garantie
  • Assistance à domicile

Assistance à domicile

L'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale

Une maladie soudaine ou une hospitalisation non prévue (y compris un séjour prolongé en maternité) peuvent immobiliser des adhérents ou des membres de leur famille. 

La Mutuelle Familiale les aide alors à faire face à ce type d'imprévu et organise, avec son partenaire IMA Assurances, la mise en œuvre immédiate de prestations d'assistance à domicile, participant ainsi au retour à la normale de la vie familiale : aide ménagère, garde d'enfants...
 

Découvrez l'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale

 

 

  • Tiers payant

Tiers payant

La Mutuelle Familiale facilite l'accès aux soins pour tous, grâce au service de Tiers payant mis en place pour ses adhérents, elle évite de l'avance des frais à verser aux prestataires de soins. Ces derniers sont payés directement par l'Assurance maladie, soit par la complémentaire santé.

Pour en bénéficier, il faut présenter sa carte Vitale et sa carte d'adhérent mutualiste, qui précise que l'organisme de tiers payant de La Mutuelle Familiale est iSanté. Cette carte atteste de l'ouverture des droits et mentionne les bénéficiaires de ce service.

Les adhérents de La Mutuelle Familiale peuvent bénéficier du tiers payant chez plus de 200 000 professionnels de santé conventionnés par iSanté sur tout le territoire. Ils n'ont pas à avancer d'argent dans la plupart des pharmacies, cabinets médicaux, laboratoires d'analyses... Un service de géolocalisation depuis l'Espace Adhérents permet de les retrouver.

Pour en savoir plus : voir l'infographie Comment ça marche : le Tiers payant réalisée par le magazine mutualiste Viva

  • Services complémentaires

Services complémentaires

Tout adhérent(e) de la Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2600 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.

Trouver un service de santé mutualiste près de chez vous

 

 

La Mutuelle Française est également partie prenante du conventionnement hospitalier mutualiste, ce qui permet aux adhérents de bénéficier des conditions négociées, comme la limitation du reste à charge ou la dispense d'avance des frais en cas d'hospitalisation.

Trouver un établissement conventionné proche de chez vous

  • Protection juridique

Protection juridique

La Mutuelle Familiale a mis en place pour ses adhérents, une offre d'assistance et de protection juridique inclue dans ses garanties, avec son partenaire Matmut Protection Juridique. Cette garantie permet aux adhérents de connaître l'étendue de leurs droits en matière de santé, d'être guidés dans une législation complexe et de résoudre leurs problèmes juridiques. 

Ce service d'assistance et de protection juridique couvre les litiges de la vie privée, le recours médical et les mesures de protection de la personne majeure. Il prend les mesures utiles afin de faire valoir les droits des adhérents à l'amiable et, au besoin, leur donne les moyens d'en poursuivre l'exercice en justice.

Ce service personnalisé est accessible par téléphone mais également sur rendez-vous, permettant ainsi de rencontrer un assistant juridique lorsqu'un examen approfondi des documents et une consultation s'avèrent nécessaires.

Découvrez la protection juridique

 

  • Aide sociale

Aide sociale

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concernés des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique,aménagement du domicile, sport sur ordonnance, aide aux aidants...

Les demandes sont traitées par une Commission sociale dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.

L'adhérent doit en outre :

  • être à jour de sa cotisation mutualiste
  • avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés

Toute demande doit être adressée à la Mutuelle Familiale, Commission d'aide sociale, 52 rue d'Hauteville 75487 Paris Cedex 10 qui étudiera la demande.

Télécharger le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

par mail : aidesociale@mutuelle-familiale.fr
sur la boite vocale : 01 55 33 40 99 
  • Ecrivain public

Ecrivain public

L'Ecrivain public de La Mutuelle Familiale est un service gratuit et confidentiel réservé aux adhérents d'Ile-de-France et leurs familles.
Une équipe de bénévoles met au service des adhérents ses compétences avec une grande capacité d'écoute et beaucoup de disponibilité, pour vous aider à faire valoir vos droits, pour vos demandes administratives, pour rédiger des courriers. Des permanences se tiennent dans les agences de La Mutuelle Familiale.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

Boite vocale : 01 55 33 42 77
par mail :  ecrivain@mutuelle-familiale.fr

 

  • Avantages et bien-être

Avantages et bien-être

La Mutuelle Familiale accompagne ses adhérent(e)s pour adopter les bonnes habitudes favorables à la santé.

Grâce à une sélection d'offres et d'avantages négociés avec des partenaires référencés, la Mutuelle Familiale vous accompagne pour mieux bouger, mieux manger, mieux vivre et pour voyager.

Comment en bénéficier ? Les avantages dédiés sont répertoriés dans l'application mobile Ma complémentaire de vie, à télécharger gratuitement.

Télécharger le catalogue

 

  • Application mobile

Application mobile

La Mutuelle Familiale lance sa nouvelle application mobile ! Elle permet de consulter vos informations personnelles, détails des remboursements, vos appels des cotisations et les informations relatives à la Mutuelle Familiale. Cette appli se veut évolutive pour vous offrir de nouveaux services toujours plus innovants.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, la nouvelle appli de La Mutuelle familiale permet de retrouver en toute mobilité, sur smartphone ou tablette, l'essentiel des services de la mutuelle en temps réel.

En savoir plus

Téléchargez la fiche pratique de l'appli

  • Easy-Verres

Easy-Verres

Bénéficiez des lunettes avec 0€ de reste à charge avec easy-verre.com

La Mutuelle Familiale propose à ses adhérent(e)s, un service innovant en ligne avec Easy-Verres. Ce magasin virtuel met à disposition des adhérent(e)s un catalogue de montures et de verres en cohérence avec leur contrat santé et leur forfait optique.

Découvrir easy-verres.com

  • Prévifil

Prévifil

Un service de téléassistance est disponible pour les adhérent(e)s de la Mutuelle Familiale

La Mutuelle Familiale propose un service de téléassistance en partenariat avec PREVIFIL. L'objectif est de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées. Avec une veille et écoute permanente 24h/24 et 7j/7, ce service met à disposition un kit pour rassurer les proches des adhérents.

PREVIFIL est proposé à des conditions avantageuses pour les adhérents de La Mutuelle Familiale : 1er mois gratuit, frais de mise en service offerts, crédit d'impôt de 50%.

Découvrir PREVIFIL

Prévoyance
Perte d'autonomie

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Pour éviter de solliciter vos proches, choisissez notre garantie dépendance vous permettant de contribuer à la prise en charge des coûts exceptionnels liés à un éventuelle perte d'autonomie.
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Faites-vous parrainer !

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Viva magazine

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Chaque trimestre, les adhérents reçoivent notre magazine de la santé et de la protection sociale. Ils bénéficient aussi des avantages du Club Viva.
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