MES THÉMATIQUES ADHÉRENT
- 01-Mon espace Adhérent >
- 02-Mes remboursements >
- 03-Ma situation personnelle change >
- 04-Mes cotisations >
- 05-Je vais être hospitalisé >
- 06-Ma carte tiers payant >
- 07-Services associés à mon contrat >
- 08-Contacter la Mutuelle >
- 09- J'ai été victime d'un accident causé par un tiers >
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Le prélèvement automatique, c'est bien pratique !
Ne plus avoir à envoyer son chèque, c'est bien pratique, et cela évite l'oubli d'une échéance.
Avec le prélèvement automatique, vous êtes prélevé directement sur votre compte bancaire. Résultat : vous payez votre cotisation mutualiste chaque mois, et non plus par trimestre d'avance.
Sur le document qui accompagne l'envoi de votre carte d'adhérent, vous retrouvez à chaque fois l'échéancier des montants prélevés automatiquement. Vous savez donc toujours où vous en êtes.
Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de prélèvement, demander-nous un formulaire que vous nous retournerez avec un relevé d'identité bancaire (RIB).
Par défaut, le prélèvement bancaire s'effectue le 5 du mois sur votre compte
Le SEPA est un nouveau standard qui permet d'effectuer des paiements partout en Europe dans les mêmes conditions de délai, de coût et de sécurité. Le relevé d'Identité bancaire (RIB) fourni par votre banque contient déjà les coordonnées bancaires au format SEPA.
> Si vous réglez vos cotisations par prélèvement automatique :
Vous n'avez aucune démarche à accomplir.
> Pour les nouvelles demandes de prélèvement, vous devez remplir un imprimé appelé mandat SEPA. Pour l'obtenir, vous pouvez en faire la demande :
![]() | par téléphone au 09 71 10 15 15 (appel non surtaxé depuis un fixe ou un mobile) |
![]() | par courrier : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10. |
![]() | dans votre agence La Mutuelle Familiale |
En cas de changement de banque, vous devez informer votre mutuelle par courrier en indiquant votre numéro d'adhérent, nous adresser un RIB ainsi qu'un mandat SEPA rempli pour le prélèvement de vos cotisations.
Adressez votre courrier à : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10.