Retour

ES_Prevention-Ateliers-Sante

Des conférences et ateliers de prévention

Des conférences et ateliers de prévention

De multiples actions éducatives et préventives sont initiées sur tout le territoire couvert par La Mutuelle Familiale. Elle accompagne ses adhérents et leur famille à chaque période clé de la vie, en particulier la naissance, la petite enfance, et l'avancée en âge.

 

L'équipe prévention de La Mutuelle Familiale vous propose tout au long de l'année des rencontres santé près de chez vous:

  • Des ateliers santé: en petit groupe, pour des échanges priviligiés sur des thèmes variés: alimentation, sommeil, activité physique, mémoire, alternatives écolo en cosmétique, cuisine, ménage ..
  • Des conférences: animées par des professionnels de santé (médecin du sport, toxicologue..)
  • Des stands, dépistage, animations santé et expositions: Octobre Rose, Journée Nationale de l'audition, Journée Mondiale du Diabète ..

 

Télécharger notre programme prévention à distance :

septembre/octobre 2020,

- novembre/décembre 2020.

 

Comment participer à un atelier santé ? 

La Mutuelle Familiale offre à ses adhérents la possibilité de participer gratuitement à ces ateliers thématiques. Le nombre de participants étant limité, l'inscription est obligatoire. En quelques clics, choisissez votre atelier et inscrivez-vous en ligne

S'inscrire aux actions de prévention

Des ateliers dédiés aux parents de jeunes enfants

La Mutuelle Familiale - PréventionLa Mutuelle Familiale se préoccupe de la santé de ses adhérents dès le plus jeune âge. Elle organise notamment des ateliers sur la qualité de l'air intérieur pour limiter l'exposition aux polluants, sur l'alimentation du bébé, des tests de la vue des jeunes enfants, des initiations aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons, en partenariat avec la Croix Rouge. 
 

 

Des ateliers adaptés aux besoins des seniors

Pour aider ses adhérents à vieillir en pleine santé, La Mutuelle Familiale propose des ateliers sur l'équilibre alimentaire, pour prévenir les risques de carence, sur le sommeil, le bon usage des médicaments, la mémoire, ainsi que des initiations sportives et des ateliers Equilibre pour apprendre à préserver son autonomie.