Mot de la Présidente

Mot de la Présidente

Entre nous, nous vous devons la solidarité d'une vraie mutuelle


La Mutuelle Familiale Leonora Tréhel PrésidenteLa Mutuelle Familiale a une ambition : permettre à chacun d'accéder à la prévention, aux soins et à des biens médicaux de qualité.

Elle a des valeurs : solidarité, liberté, démocratie.

Depuis près de quatre-vingt ans, elle a participé a toutes les avancées de la protection sociale et combattu tous ses reculs.

Aujourd'hui, au sein du mouvement mutualiste, elle veut, en partenariat avec la Sécurité sociale, généraliser le tiers payant intégral, réduire les montants qui restent à la charge des malades et mieux réguler le système de santé.

La Mutuelle Familiale n'accepte pas le morcellement de la protection sociale complémentaire qui va à l'encontre des principes d'universalité et de mutualisation.

Pour sa part elle ne sélectionne pas ses adhérents, quels que soient leur âge ou leur état de santé. Elle favorise la solidarité intergénérationnelle.

La Mutuelle Familiale a un fonctionnement démocratique : des délégués élus par les adhérents composent l'assemblée générale.

Des administrateurs élus par les délégués exercent leur fonction à titre bénévole.

La Mutuelle Familiale n'a pas d'actionnaires à rémunérer, sa gestion est transparente et tout entière au service de ses adhérents.

Gestionnaire de contrats individuels et collectifs pour les entreprises et leurs salariés, la Mutuelle Familiale conjugue utilité sociale et efficacité économique.

Elle est membre de l'union de groupe mutualiste Umanens et adhère à la Fédération nationale de la mutualité française.

 

Solidairement vôtre. 

Léonora Tréhel
Présidente de La Mutuelle Familiale