LA MUTUELLE SANTÉ POUR LES PLUS DE 60 ANS

Des prestations adaptées aux séniors
Avec sa complémentaire Santé OMEGA, La Mutuelle Familiale vous propose une nouvelle gamme de garanties spécialement conçue pour les personnes de plus de 60 ans.
4 options, responsables et solidaires, pour une prise en charge graduelle et évolutive, la mutuelle complémentaire Santé OMEGA s'adapte parfaitement à votre situation et à vos besoins de santé.

La Mutuelle Familiale est récompensée par PROFIDEO pour son offre Innovante destinée aux plus de 60 ans ! OMEGA a reçu le Trophée de l'Innovation pour deux nouvelles prestations:
- Participation forfaitaire de 50 € pour la prise en charge d'un conseiller en environnement intérieur sur prescription médicale,
- La « Solidarité familiale » qui vous permet de transférer tout ou partie de vos droits à la chambre particulière à l'un des bénéficiaires au contrat, si ce dernier est hospitalisé.
Votre devis en 2 minutes

La gamme SANTÉ OMEGA : 4 niveaux de garanties évolutifs adaptés à vos besoins

OMEGA O1

OMEGA O2

OMEGA O3

OMEGA O4

Garantie couvrant vos besoins de base avec des forfaits bien-être et prévention
Garantie maximale avec une couverture complète
Garantie intégrant une couverture renforcée sur tous les postes de santé
Garantie maximale avec une couverture complète

OMEGA O1

Garantie couvrant vos besoins de base avec des forfaits bien-être et prévention

OMEGA O2

Garantie maximale avec une couverture complète

OMEGA O3

Garantie intégrant une couverture renforcée sur tous les postes de santé

OMEGA O4

Garantie maximale avec une couverture complète
La Mutuelle Familiale vous accompagne en toutes circonstances
Vous bénéficiez d'un véritable soutien avec de nombreux services associés à votre garantie
  • Assistance à domicile

Assistance à domicile

L'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale
 

Une maladie soudaine ou une hospitalisation non prévue (y compris un séjour prolongé en maternité) peuvent immobiliser des adhérents ou des membres de leur famille. La Mutuelle Familiale les aide alors à faire face à ce type d'imprévu et organise, avec son partenaire IMA Assurances, la mise en œuvre immédiate de prestations d'assistance à domicile, participant ainsi au retour à la normale de la vie familiale : aide ménagère, garde d'enfants...
 

Découvrez l'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale

 

 

  • Conventionnement hospitalier

Conventionnement hospitalier

Hopitaux cliniques conventionnés La Mutuelle FamilialeEn cas d'hospitalisation, vous bénéficiez de conditions négociées, comme la limitation du reste à charge ou la dispense d'avance des frais. La Mutuelle Familiale est partie prenante du conventionnement hospitalier mutualiste, qui garantit un accès aux soins de qualité à des tarifs accessibles et encadrés. 

Vous allez subir une intervention chirurgicale et vous souhaitez la tranquilité d'une chambre individuelle ? La facture risque de grimper vite ! L'explosion des dépassements d'honoraire ont conduit les mutuelles à mettre en place une politique de conventionnement des établissements de soins en médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) dans chaque région. 

Avantages pour les adhérents

  • La dispense d'avance (totale ou partielle en fonction du niveau de prise en charge de la mutuelle) des frais de séjour en chambre particulière;
  • La maîtrise des sommes restant éventuelement à charge grâce aux tarifs négociés; 
  • Une meilleure information sur les établissements référencés sur des crtières objectifs.
     

Trouver un établissement conventionné proche de chez vous 

 

  • Tiers payant

Tiers payant

La Mutuelle Familiale facilite l'accès aux soins pour tous, grâce au service de Tiers payant mis en place pour ses adhérents, elle évite de l'avance des frais à verser aux prestataires de soins. Ces derniers sont payés directement par l'Assurance maladie, soit par la complémentaire santé.

Pour en bénéficier, il faut présenter sa carte Vitale et sa carte d'adhérent mutualiste, qui précise que l'organisme de tiers payant de La Mutuelle Familiale est iSanté. Cette carte atteste de l'ouverture des droits et mentionne les bénéficiaires de ce service.

Les adhérents de La Mutuelle Familiale peuvent bénéficier du tiers payant chez plus de 200 000 professionnels de santé conventionnés par iSanté sur tout le territoire. Ils n'ont pas à avancer d'argent dans la plupart des pharmacies, cabinets médicaux, laboratoires d'analyses... Un service de géolocalisation depuis l'Espace Adhérents permet de les retrouver.

Pour en savoir plus : voir l'infographie Comment ça marche : le Tiers payant réalisée par le magazine mutualiste Viva

  • Services de santé mutualistes

Services de santé mutualistes

Tout adhérent de La Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2500 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.

Premier réseau sanitaire et social à but non lucratif, ce réseau est composé de magasins d'optique, de centres dentaires et d'audition, d'établissements d'hospitalisation, de pharmacies, de centres médicaux et infirmiers, de laboratoires de prothèses dentaires. S'y ajoutent plus de 500 établissements médicaux-sociaux (EPHAD, services de soins à domicile…), plus de 200 établissements et services pour la petite enfance …

Grâce à ce réseau mutualiste de proximité, l'accès aux soins des adhérents de La Mutuelle Familiale est favorisé sur tout le territoire par : la pratique du secteur 1, le tiers payant intégral, des tarifs maîtrisés sur des actes mal remboursés par la Sécurité sociale (principalement pour l'activité dentaire).

Les services de santé mutualistes sont présents dans toute la France pour vous permettre d'en trouver un près de chez vous ou de votre lieu de travail. 


Trouver un service de santé mutualiste près de chez vous

 

 

  • Protection juridique

Protection juridique

La Mutuelle Familiale a mis en place pour ses adhérents, une offre d'assistance et de protection juridique inclue dans ses garanties, avec son partenaire Matmut Protection Juridique. Cette garantie permet aux adhérents de connaître l'étendue de leurs droits en matière de santé, d'être guidés dans une législation complexe et de résoudre leurs problèmes juridiques. 

Ce service d'assistance et de protection juridique couvre les litiges de la vie privée, le recours médical et les mesures de protection de la personne majeure. Il prend les mesures utiles afin de faire valoir les droits des adhérents à l'amiable et, au besoin, leur donne les moyens d'en poursuivre l'exercice en justice.

Ce service personnalisé est accessible par téléphone mais également sur rendez-vous, permettant ainsi de rencontrer un assistant juridique lorsqu'un examen approfondi des documents et une consultation s'avèrent nécessaires.

Découvrez la protection juridique

 

  • Aide sociale

Aide sociale

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concernés des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique...


Les demandes sont traitées par une Commission sociale statutaire dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.
 
L'adhérent doit en outre :

  • être à jour de sa cotisation mutualiste
  • avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés

Toute demande doit être adressée à la Commission d'aide sociale régionale concernée qui étudiera la demande. 

Téléchargez le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours. 

 

Pour plus d'infos, contactez-nous :

par mail : aidesociale@mutuelle-familiale.fr
sur la boite vocale : 01 55 33 42 77 
  • Ecrivain public

Ecrivain public

L'Ecrivain public de La Mutuelle Familiale est un service gratuit et confidentiel réservé aux adhérents d'Ile-de-France et leurs familles.
Une équipe de bénévoles met au service des adhérents ses compétences avec une grande capacité d'écoute et beaucoup de disponibilité, pour vous aider à faire valoir vos droits, pour vos demandes administratives, pour rédiger des courriers. Des permanences se tiennent dans les agences de La Mutuelle Familiale.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

Boite vocale : 01 55 33 42 77
par mail :  ecrivain@mutuelle-familiale.fr

 

  • Offre Loisirs Vacances

Offre Loisirs Vacances

La Mutuelle Familiale propose à ses adhérents une offre Loisirs Vacances, pour permettre à ses adhérents de voyager et réserver des séjours à tarifs préférentiels, négociés avec ses partenaires.

Vacances sportives ou familiales en villages, résidences, hôtels ou campings. Séjours bien-être en thalasso... Il ne vous reste qu'à planifier le meilleur moment pour partir !

Téléchargez le flyer de présentation

  • Club Culture

Club Culture

Au delà des nombreuses rencontres sur le thème de la Prévention santé, La Mutuelle Familiale propose à ses adhérents des sorties culturelles, afin de renforcer le lien social et les échanges conviviaux.
 

De nouvelles sorties en septembre 2017.

Prévoyance
Perte d'autonomie

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Pour éviter de solliciter vos proches, choisissez notre garantie dépendance vous permettant de contribuer à la prise en charge des coûts exceptionnels liés à un éventuelle perte d'autonomie.
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