SANTEHO :
LA MUTUELLE DES FRAIS D'HOSPITALISATION

Des prestations adaptées à vos besoins en cas d'hospitalisation
Votre budget est serré et il vous arrive rarement d'être malade ? Vous n'êtes malheureusement pas à l'abri d'un accident et lorsqu'une hospitalisation s'impose, la facture est parfois très salée.
Avec sa complémentaire santé SANTEHO, La Mutuelle Familiale vous propose une gamme spécialement conçue pour vous permettre de couvrir efficacement et à moindre coût, vos frais d'hospitalisation, qu'ils soient inhérents à une maladie, à une maternité ou à un accident.
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La gamme SANTEHO : 2 niveaux de garanties hospitalisation

SANTEHO

SANTEHO +

Garantie couvrant les soins de base en hospitalisation et maternité, un forfait en chambre individuelle et une indemnité journalière
Garantie couvrant les dépassements d'honoraires en hospitalisation et maternité, un forfait en chambre individuelle, un forfait confort et retour à domicile ainsi qu'une indemnité journalière

SANTEHO

Garantie couvrant les soins de base en hospitalisation et maternité, un forfait en chambre individuelle et une indemnité journalière

SANTEHO +

Garantie couvrant les dépassements d'honoraires en hospitalisation et maternité, un forfait en chambre individuelle, un forfait confort et retour à domicile ainsi qu'une indemnité journalière
  • Tiers payant

Tiers payant

La Mutuelle Familiale facilite l'accès aux soins pour tous, grâce au service de Tiers payant mis en place pour ses adhérents, elle évite de l'avance des frais à verser aux prestataires de soins. Ces derniers sont payés directement par l'Assurance maladie, soit par la complémentaire santé.

Pour en bénéficier, il faut présenter sa carte Vitale et sa carte d'adhérent mutualiste, qui précise que l'organisme de tiers payant de La Mutuelle Familiale est iSanté. Cette carte atteste de l'ouverture des droits et mentionne les bénéficiaires de ce service.

Les adhérents de La Mutuelle Familiale peuvent bénéficier du tiers payant chez plus de 200 000 professionnels de santé conventionnés par iSanté sur tout le territoire. Ils n'ont pas à avancer d'argent dans la plupart des pharmacies, cabinets médicaux, laboratoires d'analyses... Un service de géolocalisation depuis l'Espace Adhérents permet de les retrouver.

  • Assistance à domicile

Assistance à domicile

L'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale
 

Une maladie soudaine ou une hospitalisation non prévue (y compris un séjour prolongé en maternité) peuvent immobiliser des adhérents ou des membres de leur famille. La Mutuelle Familiale les aide alors à faire face à ce type d'imprévu et organise, avec son partenaire IMA Assurances, la mise en œuvre immédiate de prestations d'assistance à domicile, participant ainsi au retour à la normale de la vie familiale : aide ménagère, garde d'enfants...
 

Découvrez l'assistance à domicile de La Mutuelle Familiale

 

 

  • Protection juridique

Protection juridique

La Mutuelle Familiale a mis en place pour ses adhérents, une offre d'assistance et de protection juridique inclue dans ses garanties, avec son partenaire Matmut Protection Juridique. Cette garantie permet aux adhérents de connaître l'étendue de leurs droits en matière de santé, d'être guidés dans une législation complexe et de résoudre leurs problèmes juridiques. 

Ce service d'assistance et de protection juridique couvre les litiges de la vie privée, le recours médical et les mesures de protection de la personne majeure. Il prend les mesures utiles afin de faire valoir les droits des adhérents à l'amiable et, au besoin, leur donne les moyens d'en poursuivre l'exercice en justice.

Ce service personnalisé est accessible par téléphone mais également sur rendez-vous, permettant ainsi de rencontrer un assistant juridique lorsqu'un examen approfondi des documents et une consultation s'avèrent nécessaires.

Télécharger la notice de protection juridique

 

  • Aide sociale

Aide sociale

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concernés des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique...


Les demandes sont traitées par une Commission sociale statutaire dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.
 
L'adhérent doit en outre :

  • être à jour de sa cotisation mutualiste
  • avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés

Toute demande doit être adressée à la Commission d'aide sociale régionale concernée qui étudiera la demande. 

Téléchargez le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours. 

 

Pour plus d'infos, contactez-nous :

par mail : aidesociale@mutuelle-familiale.fr
sur la boite vocale : 01 55 33 42 77 
  • Ecrivain public

Ecrivain public

L'Ecrivain public de La Mutuelle Familiale est un service gratuit et confidentiel réservé aux adhérents d'Ile-de-France et leurs familles.
Une équipe de bénévoles met au service des adhérents ses compétences avec une grande capacité d'écoute et beaucoup de disponibilité, pour vous aider à faire valoir vos droits, pour vos demandes administratives, pour rédiger des courriers. Des permanences se tiennent dans les agences de La Mutuelle Familiale.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous :

Boite vocale : 01 55 33 42 77
par mail :  ecrivain@mutuelle-familiale.fr

 

  • Services de santé mutualistes

Services de santé mutualistes

Tout adhérent de La Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2500 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.

Premier réseau sanitaire et social à but non lucratif, ce réseau est composé de magasins d'optique, de centres dentaires et d'audition, d'établissements d'hospitalisation, de pharmacies, de centres médicaux et infirmiers, de laboratoires de prothèses dentaires. S'y ajoutent plus de 500 établissements médicaux-sociaux (EPHAD, services de soins à domicile…), plus de 200 établissements et services pour la petite enfance …

Grâce à ce réseau mutualiste de proximité, l'accès aux soins des adhérents de La Mutuelle Familiale est favorisé sur tout le territoire par : la pratique du secteur 1, le tiers payant intégral, des tarifs maîtrisés sur des actes mal remboursés par la Sécurité sociale (principalement pour l'activité dentaire).

Les services de santé mutualistes sont présents dans toute la France pour vous permettre d'en trouver un près de chez vous ou de votre lieu de travail. 


Trouver un service de santé mutualiste près de chez vous

 

 

  • Conventionnement hospitalier

Conventionnement hospitalier

Hopitaux cliniques conventionnés La Mutuelle FamilialeEn cas d'hospitalisation, vous bénéficiez de conditions négociées, comme la limitation du reste à charge ou la dispense d'avance des frais. La Mutuelle Familiale est partie prenante du conventionnement hospitalier mutualiste, qui garantit un accès aux soins de qualité à des tarifs accessibles et encadrés. 

Vous allez subir une intervention chirurgicale et vous souhaitez la tranquilité d'une chambre individuelle ? La facture risque de grimper vite ! L'explosion des dépassements d'honoraire ont conduit les mutuelles à mettre en place une politique de conventionnement des établissements de soins en médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) dans chaque région. 

Avantages pour les adhérents

  • La dispense d'avance (totale ou partielle en fonction du niveau de prise en charge de la mutuelle) des frais de séjour en chambre particulière;
  • La maîtrise des sommes restant éventuelement à charge grâce aux tarifs négociés; 
  • Une meilleure information sur les établissements référencés sur des crtières objectifs.
     

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