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LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ COLLECTIVE
DÉDIÉE AUX ENTREPRISES DE PLUS DE 50 SALARIÉS.

Vos salariés sont essentiels pour votre entreprise
et leur santé représente un enjeu capital pour vous.
Aussi, vous souhaitez leur proposer une couverture
santé performante, sur mesure et respectant
vos obligations conventionnelles.
Faites confiance à La Mutuelle Familiale
avec ses solutions sur mesure adaptées aux besoins
de vos collaborateurs.

Pour la santé de vos collaborateurs, choisissez l’offre qui leur correspond parfaitement.

Découvrez les trois arguments clés qui font la différence : 

  • Juridique-rose

    Un accompagnement pour faire face à vos obligations

    Une veille juridique permanente pour vous conseiller face aux évolutions de la réglementation.

  • casque-vert

    Un interlocuteur unique

    Un contact dédié pour vous guider dans la mise en place et la vie de votre contrat.

  • dossier-orange

    Une adhésion simplissime et sans sélection

    Pour vos salariés, pas de questionnaire médical ni de délai de carence.

  • Kalixia

    DES SERVICES PRATIQUES INCLUS DANS VOTRE CONTRAT

    Quand vous souscrivez un contrat de complémentaire santé à La Mutuelle Familiale pour vos salariés, ils disposeront d’une carte de tiers payant et bénéficieront du réseau Kalixia. Ce sont des professionnels de santé sur toute la France proposant des soins de qualité à tarifs négociés en dentaire et optique, audiologie et ostéopathie.

  • Service de santé

    VOS COLLABORATEURS BÉNÉFICIERONT D’UN RÉSEAU DE SOIN MUTUALISTE À BUT NON LUCRATIF

    Parmi nos valeurs, la solidarité et la non-lucrativité nous sont chères. En tant qu’affiliée à la FNMF, nos adhérents peuvent accéder aux Services de Soins et d’Accompagnement (SSAM). Il s’agit du premier réseau sanitaire et social de France à but non lucratif qui rassemble plus de 2 900 établissements et services.

  • Téléconsultation

    VOS SALARIÉS ONT BESOIN DE CONSULTER UN MEDECIN RAPIDEMENT ? LA TÉLÉCONSULTATION EST DISPONIBLE

    Avec notre partenaire Medaviz, ils peuvent consulter gratuitement un médecin, parmi 20 spécialités proposées, par téléphone 24h/24 et 7j/7.

  • Prévention

    PRENDRE SOIN DE SES SALARIÉS PASSE AUSSI PAR LA PRÉVENTION

    Comme dit l’adage, « mieux vaut prévenir que guérir ! ». La Mutuelle Familiale est pionnière depuis sa création en 1937 en matière de prévention et prendre soin de la santé de ses salariés va bien au-delà de leur couverture maladie et accident.  Aussi, La Mutuelle Familiale vous accompagne via un programme de prévention pour prévenir des risques dans votre entreprise. Selon vos besoins ou ceux de vos collaborateurs, nous vous proposons de nombreuses thématiques sous différents formats mais toujours avec des réponses adaptées à votre structure et à vos contraintes pour les sensibiliser aux bons gestes et aux bonnes pratiques.

  • Visio

    Notre programme d’ateliers en visio

    Plus de 100 ateliers en ligne tout au long de l’année sont disponibles pour vos collaborateurs, Parcours « Santé des actifs », « Je bouge pour ma santé », ou encore « Ma planète ma santé », vos salariés peuvent s’inscrire en quelques clics via notre plateforme. 

PLUS QU'UNE SIMPLE MUTUELLE, UNE COMPLÉMENTAIRE DE VIE®

Avec votre contrat santé, vous avez accès, en tant qu’adhérent à La Mutuelle Familiale, à des services adaptés et à un accompagnement continu lors des moments clés de votre vie.

Offre complète

Une offre de protection complète

Nous avons pour vous des solutions adaptées à vos besoins en santé et prévoyance.
 

Une offre de protection complète

Prévention

Les services prévention

Fortement engagés dans ce domaine, nous proposons des rencontres et ateliers toute l’année pour tous.

Les services prévention

les services utiles

Les services utiles

Notre petit plus ? Des prestations, en inclusion ou non, pour vous faciliter la vie au quotidien.

Les services utiles

l'action sociale

L’action sociale

Nous apportons une aide financière ponctuelle aux adhérents qui en ont le plus besoin.

L’action sociale

 Nom toujours là pour vous

Toujours là pour vous

Besoin d’une réponse rapide ? Quel que soit le canal, nous vous répondons au plus vite parce que votre temps est précieux.

Toujours là pour vous

NOS AUTRES OFFRES

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  • LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ENTREPRISE TPE

    Votre entreprise est une TPE de moins de 50 salariés ? Avec LMF Pro, les tarifs sont mutualisés entre toutes les entreprises souscriptrices. Vous bénéficiez de solutions innovantes et adaptées aux besoins de vos collaborateurs, d’un suivi dédié ainsi que d’un accompagnement dans toutes vos démarches.
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  • LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ POUR LES ACCORDS DE BRANCHE

    Votre entreprise appartient à la branche animation, sport, caoutchouc, assainissement, maintenance industrielle ou encore horlogerie bijouterie ? À La Mutuelle Familiale nous faisons confiance à Umanens pour ses offres dédiées à ces secteurs.
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  • LA GARANTIE PRÉVOYANCE ENTREPRISE

    À La Mutuelle Familiale, nous garantissons à vos salariés une sérénité financière face à l'imprévisible et répondant à vos obligations conventionnelles.
    En savoir plus

FOIRE AUX QUESTIONS

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Votre complémentaire santé vous rembourse sur la Base de Remboursement (BR) du Régime Obligatoire (RO). La Base de Remboursement est un tarif servant de référence au régime Obligatoire pour déterminer le montant de son remboursement. Ainsi, quelles que soient vos dépenses, la Sécurité sociale et votre complémentaire santé vous remboursent sur la base de ce tarif, et non sur vos dépenses réelles.
Les frais de santé ne donnant pas lieu à prise en charge au titre du régime obligatoire d'assurance maladie ne font pas l'objet d'un remboursement complémentaire, sauf les prestations expressément décrites dans le règlement des garanties et figurant au tableau des prestations de la garantie correspondant à votre contrat mutualiste. L'indemnité due par la Mutuelle ne peut excéder le montant des frais à la charge du membre participant. 
La Mutuelle intervient pour des frais médicaux engagés en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre-Mer. 
     
Visuel LMF 3
À savoir :
• Une franchise médicale s'applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports. Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total.
 
• Une participation forfaitaire de 1 euro s'applique sur les consultations ou actes réalisés par un médecin, sur les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale. Vous êtes concerné si vous avez plus de 18 ans.

• Pensez à déclarer votre médecin traitant et vous serez dans le parcours de soins coordonnés, il joue un rôle central dans votre suivi médical. Pour cela rendez-vous sur https://www.ameli.fr/assure
 
• Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale car cette dernière calcule les remboursements sur la base du tarif de convention et non sur la base du tarif appliqué par le médecin. Certaines mutuelles santé peuvent prendre en charge les honoraires du médecin à un taux de 100%, 200% voire 300% du tarif conventionné dans le cadre du parcours de soins. De ce fait, les dépassements d'honoraires peuvent être remboursés. Hors de ce parcours, ces dépassements peuvent en pas être pris en charge .   

Lors du renouvellement de votre contrat mutualiste au 1er janvier de l'année suivante, vous pouvez changer d'option. 
J’augmente mes garanties : 
- Avoir une année pleine d’adhésion 
- Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard). 
Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. 
Je réduis mes garanties : 
- Avoir 2 années civiles pleines dans l’option quittée (règlement mutualiste, art. 2-2)
- Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard). 
Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. 
 

Pour les aider à préserver leur santé, La Mutuelle Familiale offre à ses adhérents la possibilité de participer gratuitement à ces ateliers thématiques ou des rencontres éducatives, organisés tout au long de l'année : alimentation, sommeil, mal de dos, test de la vue, prévention des accidents domestique, ateliers équilibres... 
Le nombre de participants étant limité, l'inscription est obligatoire. En quelques clics, choisissez votre atelier et inscrivez-vous en ligne.
S’inscrire gratuitement à un atelier de Prévention 
 

La Mutuelle Familiale a confié la gestion du tiers payant à deux organismes de tiers payant Viamedis et iSanté, ce qui vous fait bénéficier du tiers payant pour toutes les spécialités, auprès de plus de 200 000 professionnels de santé répartis dans toute la France.
Sur votre carte de tiers payant La Mutuelle Familiale figurent les actes permettant de bénéficier du tiers payant pour vous et vos bénéficiaires inscrits. Vous recevez chaque début d'année une nouvelle carte de tiers payant mutualiste, ainsi qu'en cas de changement de garantie ou de composition familiale.
Votre carte de Tiers Payant est également disponible sous votre application mobile et dans votre espace Adhérent. 
En présentant votre carte mutualiste, vous pouvez éviter l'avance des frais dans la plupart des pharmacies, laboratoires, radiologie, auxiliaires médicaux.
Pour d'autres actes, comme l'optique ou l'hospitalisation, une demande de prise en charge doit être effectuée préalablement par le professionnel de santé pour bénéficier du tiers payant. 


Bon à savoir : pour que vos droits au tiers payant soient ouverts, vous devez être à jour de vos cotisations mutualistes à la date des soins ou de délivrance des médicaments pour la pharmacie.

En cas de résiliation, toute carte mutualiste doit être restituée à La Mutuelle Familiale, car les droits à tiers payant sont arrêtés.

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concerner des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique...

Les demandes sont traitées par une Commission d'aide sociale dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.
 
L'adhérent doit en outre :
• Être à jour de sa cotisation mutualiste.
• Avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés.
• Être régulièrement inscrit dans les effectifs de la Mutuelle au jour de la demande comme au moment de la perception de l’aide Sociale.

Toute demande doit être adressée à la Commission d'aide sociale qui étudiera la demande.
Téléchargez le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours. 
 
Pour plus d'infos, contactez-nous :
Par courriel : aidesociale@mutuelle-familiale.fr Sur la boite vocale : 01 55 33 40 99

 

VOTRE ÉTUDE PERSONNALISÉE EN 5 MINUTES

Ne perdez pas de temps. Faites tout de suite un devis et vous comprendrez mieux l’intérêt de rejoindre La Mutuelle Familiale pour préserver votre capital santé.

Femme heureuse