Mon espace Adhérent<br>FAQ

Mon espace Adhérent
FAQ

Une nouvelle version de votre espace Adhérent est à votre disposition depuis le 24 février 2016. Tous les adhérents gérés par La Mutuelle Familiale doivent enregistrer un nouveau mot de passe, y compris les utilisateurs de l'ancien espace Adhérent. 

 

Comment réinitialiser un mot de passe pour les utilisateurs de l'ancien espace Adhérent ?  

1. Rendez-vous sur l'espace Adhérent et cliquez sur Réinitialisation Mot de passe / Mot de passe oublié
2. Remplissez le formulaire en saisissant :
- votre email
- votre n° de Sécurité sociale (15 chiffres)

3. Au clic sur le bouton "suivant", sélectionnez l'email sur lequel vous souhaitez recevoir le mot de passe.
4. Une fois validé, vous recevrez immédiatement un courriel dans votre messagerie, comportant un mot de passe temporaire.
5. Vous pouvez désormais vous connecter au nouvel espace Adhérent avec l'e-mail et le mot de passe temporaire.
6. Une fois authentifié, vous pouvez personnaliser votre mot de passe si vous le souhaitez.

 

Comment créer votre compte si vous n'avez jamais activé votre espace Adhérent ?

Pour votre 1ère inscription, vous devez vous munir de votre numéro d'adhérent indiqué sur votre carte et d'un mot de passe indiqué sur votre porte carte édité avant le 31/12/2015. Si vous n'avez pas ce code d'activation (perdu ou non indiqué sur le porte-carte), recevez-le automatiquement par mail en remplissant un formulaire en ligne dédié.

> Vous avez votre mot de passe d'activation, indiqué sur le porte carte édité avant le 31/12/2015.
1. Cliquez sur le lien Première connexion ?  pour saisir dans le formulaire
- le numéro d'adhérent (les 8 derniers chiffres) indiqué sur la carte
- le mot de passe indiqué sur votre porte carte édité avant le 31/12/2015

2. Cliquer sur « Suivant » pour définir votre adresse e-mail de connexion et personnaliser votre mot de passe.
3. Une fois le formulaire validé, vous pouvez maintenant vous connecter et accéder à votre compte en saisissant votre email de connexion et votre mot de passe personnalisé sur la page d'authentification.

> Vous n'avez pas de mot de passe d'activation :
1. Cliquez sur le lien Pour recevoir vos identifiants et mot de passe, cliquez ici et compléter le formulaire.
2. Au clic sur « Valider », vous recevrez automatiquement dans votre messagerie renseignée votre identifiant et votre mot de passe d'activation.
3. Retourner sur la page Première connexion pour saisir les identifiants reçus par mail.
Suivez les indications en ligne pour créer votre compte.

 

Quels sont les nouveaux services en ligne du nouvel espace Adhérent ?   
Consulter vos remboursements en temps réel, vérifier vos coordonnées (adresses postale et électronique) et votre domiciliation bancaire, visualiser votre échéancier de cotisations de l'année en cours…Voilà quelques exemples de ce que vous pouvez faire si vous créez votre compte en ligne. 

 

Bien choisir votre mot de passe
Pour accéder à votre espace Adhérent, vous avez besoin de :
 - votre numéro d'adhérent figurant sur votre carte de tiers payant
- d'un mot de passe que vous pouvez personnaliser si vous le souhaitez
Votre nouveau mot de passe doit être composé de 6 à 10 caractères alphanumériques (les lettres minuscules de « a » à « z » et les chiffres de 0 à 9). Attention : Les caractères spéciaux et les signes de ponctuation ne sont pas autorisés.


Vous avez activé votre compte mais vous avez perdu votre mot de passe

1. Cliquez sur Réinitialisation Mot de passe / Mot de passe oublié
2. Laissez-vous guider en suivant les indications.


Votre changement de mot de passe ne fonctionne pas
Le nouveau mot de passe doit être composé de 6 à 10 caractères alphanumériques.
(Les lettres minuscules de « a » à « z » et les chiffres de 0 à 9).
Attention : les caractères spéciaux et les signes de ponctuation ne sont pas autorisés.

Votre compte est bloqué
Après trois erreurs de saisie, le compte se bloque automatiquement par mesure de sécurité. Pour débloquer le compte, il faut attendre le lendemain.