Fil d'actualités

Loisirs vacances : des vacances pour tous

Complémentaire de vie, La Mutuelle Familiale propose à ses adhérents une offre Loisirs Vacances pour que les vacances soient accessibles au plus grand nombre.

Lire la suite

MAGAZINE VIVA JUIN 2017 : DÉCOUVREZ LES PAGES DE LA MUTUELLE FAMILIALE

Découvrez les pages de La Mutuelle Familiale dans le magazine mutualiste Viva de Juin 2017.

Lire la suite...

Etat de santé des Français : décryptage avec André Cicolella

Un état de santé des Français « globalement bon » selon l'agence Santé Publique France…. Mais pourquoi les chiffres nous disent-ils  le contraire ?

Lire la suite...

Assemblée générale : les réunions préparatoires organisées en régions

L'Assemblée générale est un moment incontournable de la vie démocratique de La Mutuelle Familiale. Un temps fort qui ne se prépare pas uniquement en Conseils d'administration...

Lire la suite...

LE POINT DE VUE
DE LA MUTUELLE FAMILIALE

Vaccination : convaincre plutôt que contraindre

21 juin 2017
"Madame la ministre, imposer onze vaccinations serait une faute grave", c'est ainsi que l'association E3M Pour des vaccins sans aluminium interpelle Agnès Buzyn suite à sa déclaration sur l'extention de l'obligation vaccinale. La Mutuelle Familiale soutient l'association E3M et relaie son communiqué publié le 16 juin.
Lire la suite...

Peau à peau : un soin à part entière

12 juin 2017

L'association Sparadrap a réalisé un film pour former les professionnels et promouvoir le peau à peau, qui a des bénéfices prouvés pour les bébés et leurs parents. Ce film a pu voir le jour grâce au soutien de partenaires, parmi lesquels La Mutuelle Familiale.

Lire la suite...

Dyslexie, dysphasie, dyspraxie

07 juin 2017
6 millions de français vivent le parcours du combattant ! La Fédération française des Dys lance un appel au Président de la République.
Lire la suite...

L'accès aux soins

28 mars 2017

En ville, il faut en moyenne 117 jours pour décrocher un rendez-vous chez un ophtalmologiste. Si des mesures sérieuses et rapides ne sont pas prises, la situation continuera à se dégrader.

Lire la suite...