Fil d'actualités

Fête de l'Huma : notre programme

La Mutuelle Familiale participe à la 81ème édition de la Fête de l'humanité, du 15 au 17 septembre. Débat, initiation aux Premiers secours, conseils santé… Voici son programme détaillé.

Lire la suite...

Nos pages dans Viva septembre 2017

Découvrez les dernieres actualités de La Mutuelle Familiale dans le magazine Viva de nos adhérents, publié cette rentrée.

Lire la suite...

La Mutuelle Familiale accueille son nouveau Directeur Général

Jocelyn Waroux a récemment rejoint La Mutuelle Familiale en qualité de Directeur général.

Lire la suite...

Assemblée générale

Les délégués de La Mutuelle Familiale se sont réunis le 20 juin à Paris : une assemblée à la fois sous le signe de la célébration des 80 ans de la Mutuelle, des résultats de 2016, des perspectives de développement et de la transformation digitale.

Lire la suite...

LE POINT DE VUE
DE LA MUTUELLE FAMILIALE

Glyphosate : 53% des aliments testés contaminés

14 sept. 2017
Cette nouvelle enquête de Générations Futures démontre l'urgence pour l'Union européenne de renoncer à l'utilisation de cette substance "cancérogène probable".
Lire la suite...

"Perturbateurs endocriniens : la France permet l'adoption de critères insuffisants..."

06 juil. 2017
La Commission européenne a adopté le 4 juillet des critères de définition des perturbateurs endocriniens, jugés insuffisants par les ONG et experts indépendants pour protéger la santé humaine et l'environnement. Partenaire de l'association Générations Futures, La Mutuelle Familiale relai son communiqué.
Lire la suite

Le bisphénol A reconnu comme perturbateur endocrinien chez l'humain

03 juil. 2017
Le toxicologue André Cicolella, président du Réseau environnement santé, revient sur le classement du BPA comme perturbateur endocrinien, et rappelle la prochaine étape : une interdiction totale des perturbateurs endocriniens.
Lire la suite...

Vaccination : convaincre plutôt que contraindre

21 juin 2017
"Madame la ministre, imposer onze vaccinations serait une faute grave", c'est ainsi que l'association E3M Pour des vaccins sans aluminium interpelle Agnès Buzyn suite à sa déclaration sur l'extention de l'obligation vaccinale. La Mutuelle Familiale soutient l'association E3M et relaie son communiqué publié le 16 juin.
Lire la suite...