Comment souscrire à une offre de la Mutuelle Familiale ?

Comment souscrire à une offre de la Mutuelle Familiale ?

Pour concrétiser votre adhésion à une de nos garanties santé et prévoyance, vous devez :

1. Compléter et remplir ce formulaire d'adhésion : 

Télécharger le formulaire


2. L'imprimer puis l'envoyer à :

La Mutuelle Familiale
52, rue d'Hauteville
75487 Paris cedex 10


3. Joindre à cet envoi, les documents suivants :

  • la photocopie de votre pièce d'identité en cours de validité (Carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour).
  • la photocopie de votre attestation Vitale et éventuellement celle des autres bénéficiaires immatriculés à un régime obligatoire
  • un relevé d'identité bancaire si vous optez pour le prélèvement automatique de vos cotisations et pour le virement de vos prestations sur votre compte.
  • un relevé d'identité bancaire pour tout bénéficiaire de plus de 16 ans souhaitant percevoir ses prestations sur son propre compte bancaire.
  • pour vos enfants ayants droit mutualistes jusqu'à 28 ans : fournir la photocopie de l'attestation vitale sur laquelle figure l'ouverture de leurs droits ainsi que le justificatif de leur situation : carte étudiant, contrat d'apprentissage, carte d'handicapé ou notification Pôle Emploi.
  • IMPORTANT : n'oubliez pas de dater et signer votre formulaire d'adhésion.


Vous recevrez en retour par courrier votre carte d'adhérent mutualiste et un dossier de bienvenue avec les statuts et règlements de La Mutuelle Familiale, ainsi qu'un certain nombre de documents d'information.

NB : Si le contrat a été conclu dans le cadre d'une vente à distance et conformément à la loi article L121-20-11 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de signature du bulletin d'adhésion.