Point de vue de La Mutuelle Familiale

Vaccination : convaincre plutôt que contraindre

21 juin 2017
"Madame la ministre, imposer onze vaccinations serait une faute grave", c'est ainsi que l'association E3M Pour des vaccins sans aluminium interpelle Agnès Buzyn suite à sa déclaration sur l'extention de l'obligation vaccinale. La Mutuelle Familiale soutient l'association E3M et relaie son communiqué publié le 16 juin.
Lire la suite...

Peau à peau : un soin à part entière

12 juin 2017

L'association Sparadrap a réalisé un film pour former les professionnels et promouvoir le peau à peau, qui a des bénéfices prouvés pour les bébés et leurs parents. Ce film a pu voir le jour grâce au soutien de partenaires, parmi lesquels La Mutuelle Familiale.

Lire la suite...

Dyslexie, dysphasie, dyspraxie

07 juin 2017
6 millions de français vivent le parcours du combattant ! La Fédération française des Dys lance un appel au Président de la République.
Lire la suite...

L'accès aux soins

28 mars 2017

En ville, il faut en moyenne 117 jours pour décrocher un rendez-vous chez un ophtalmologiste. Si des mesures sérieuses et rapides ne sont pas prises, la situation continuera à se dégrader.

Lire la suite...

1er mars : Journée internationale contre la discrimination. Point sur le droit à l'oubli

15 févr. 2017
Désormais les personnes concernées n'auront pas à déclarer une ancienne pathologie cancéreuse à l'issue d'un délai maximum de 10 ans, ce délai étant réduit à 5 ans lorsqu'il s'agit d'un cancer de mineur.
Lire la suite...

L' épidémie de grippe

13 janv. 2017
L' épidémie de grippe pose trois questions : le défaut de couverture vaccinale, la défaillance de la médecine libérale et la fragilisation de l'hôpital public.
Lire la suite...

Les perturbateurs endocriniens

03 janv. 2017

Une réglementation adaptée au risque est indispensable, mais la seule façon de bien gérer les perturbateurs endocriniens, c'est de les éliminer à la source.

Lire la suite...

Le travail de nuit…nuit à la santé.

20 oct. 2016

Une nouvelle expertise scientifique le prouve. Mais le travail de nuit progresse et la prévention régresse.

Lire la suite

Le Premier ministre ne répond pas

27 juin 2016
La Mutualité Française était réunie en Assemblée Générale le 23 juin 2016. Le Premier ministre n'a pas répondu aux craintes des mutualistes sur les reculs de la solidarité.
Lire la suite