Back

2016_VACCINS

Pour des vaccins sans aluminium

Pour des vaccins sans aluminium

19 oct. 2016
Pour des vaccins sans aluminium

Une campagne nationale pour des vaccins plus sûrs !
Du 15 au 22 octobre, l'association Entraide aux malades de Myofasciite à Macrophages (E3M) organise une semaine d'actions pour tout comprendre sur l'utilisation de l'aluminium dans les vaccins.

Au programme : des projections en avant-première du premier film documentaire sur l'aluminium vaccinal, et des débats dans plusieurs villes en France et sur internet.

« L'aluminium, les vaccins et les 2 lapins… » : un film documentaire citoyen

Ce film s'attache à donner la parole, pour la première fois, aux acteurs de ce drame encore trop peu connu. Malades, chercheurs, médecins, historienne, journaliste et politiques viennent nous révéler une vérité trop longtemps cachée.
Assistez à la prochaine projection du film documentaire sur l'aluminium vaccinal « L'aluminium, les vaccin et les 2 lapins… » 

  • Créteil le 21 octobre à 20h30, suivi d'une soirée de clôture

Découvrez ici les extraits du film documentaire sur l'aluminium vaccinal « L'aluminium, les vaccins et les 2 lapins… », qui sera ensuite diffusé sur la chaîne Youtube d'E3M.

 
Vaccination : 2 à 3 millions de vie sauvées chaque année 

La vaccination nous concerne tous ! Elle a permis d'éradiquer la variole, de réduire les cas de poliomyélite, les oreillons… En France la vaccination est obligatoire contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTPolio). Malgré l'existence de vaccins, d'autres maladies persistent ou ressurgissent : la coqueluche, la rubéole, la rougeole… Seul le maintien d'une bonne couverture vaccinale, c'est-à-dire d'un taux élevé de personnes vaccinées au sein de la population, permet de tenir les maladies à distance (OMS). 

Les risques liés à l'aluminium vaccinal

L'aluminium est utilisé comme adjuvant dans de nombreux vaccins. C'est une substance neurotoxique : les alertes existent depuis des années, lancées par d'éminents chercheurs internationaux, par des experts d'agences sanitaires ou encore des parlementaires de tous bords. Mais depuis 2008, le vaccin qui permettait de répondre à l'obligation vaccinale DTPolio sans aluminium a été retiré du marché. Une alternative sûre et efficace est pourtant disponible : le phosphate de calcium ! En savoir plus sur le site de la campagne Pour des vaccins sans aluminium

Regardez cette courte vidéo, de l'association d'Entraide aux Malades de la Myofasciite à Macrophages (E3M), qui résume en 2 minutes les risques liés à l'aluminium vaccinal.

 

En savoir plus sur l'association E3M

L'association E3M rassemble des malades de myofasciite à macrophages – pathologie causée par l'aluminium vaccinal - et des citoyens mobilisés pour le retour de vaccins sans aluminium. Depuis sa création en 2001, E3M a mené de très nombreuses actions sur la question de l'aluminium vaccinal (financement de la recherche, sensibilisation du public et des parlementaires, pétitions, actions en justice…), et dernièrement une grande campagne nationale du 15 au 22 octobre 2016 pour accélérer le retour des vaccins sans aluminium. La Mutuelle Familiale apporte son soutien à l'association E3M. 
En savoir plus sur l'association E3M.