Back

ACTU2017_DG

La Mutuelle Familiale accueille son nouveau Directeur Général

La Mutuelle Familiale accueille son nouveau Directeur Général

29 août 2017
La Mutuelle Familiale accueille son nouveau Directeur Général

Jocelyn Waroux a pris le 16 août ses nouvelles fonctions de Directeur général de La Mutuelle Familiale. Aux côtés de la Présidente Léonora Tréhel, il est chargé de consolider l'avenir de la mutuelle et ses partenariats, dans une perspective de développement dynamique, de diversification des activités et services, de maîtrise et de modernisation de sa gestion via notamment l'accélération de la digitalisation.

La mise en œuvre et la déclinaison de cette stratégie décidée par le Conseil d'administration permettra à La Mutuelle Familiale de déployer pleinement auprès de ses adhérents son rôle de « complémentaire de vie ».

Pour mener l'ensemble de ces missions, Jocelyn Waroux est entouré d'une équipe composée de : Philippe Berthier, Directeur de la gestion et de la relation adhérent ; Roland Blanc, Directeur du Développement Méditerranée ; Louisa Brunet, Directrice de l'innovation et de l'offre ; Christian Brunet, Directeur financier et comptabilité ; Gilles Chabanol, Directeur technique ; Joël Couderc, Directeur des ressources humaines et des services généraux ; Didier Hiret, Directeur des systèmes d'information ; Frédéric Marandon, Directeur du Développement Ile de France et Hauts de France ; Jean-Paul Ostapyk, Directeur des risques et de la qualité ; Véronique Popelin-Camus, Directrice de cabinet de la Présidence.

Agé de 42 ans, Jocelyn Waroux est diplômé d'un Master 2 en Droit des assurances obtenu à l'université Panthéon-Assas. Après avoir enseigné de 2000 à 2003 le droit de la santé à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il intègre La Mutuelle des étudiants au poste de Directeur juridique. En 2005, il entre chez MFP Services en tant que Directeur de cabinet du Président et du Directeur général. En janvier 2012, il est nommé au poste de Directeur des Opérations avant de prendre la Direction générale adjointe, puis la Direction générale de l'Union.


Télécharger le communiqué de presse