Back

2016_ACTU_SSAM

Des soins accessibles à tous au Centre de santé Alice Grosperrin

Des soins accessibles à tous au Centre de santé Alice Grosperrin

07 nov. 2016
Des soins accessibles à tous au Centre de santé Alice Grosperrin

Situé dans le 16ème arrondissement à Paris, le centre Alice Grosperrin permet l'accès au soin à des patients aux profils très diversifiés.

Habitants ou salariés du quartier peuvent ainsi bénéficier des tarifs justes pratiqués dans ce centre de secteur 1 qui réunit un cabinet de médecine générale, d'ophtalmologie et 4 cabinets dentaires. Les consultations sont directement prises en tiers payant, sans reste à charge pour les patients, sous réserve d'avoir la Carte Vitale et une mutuelle.
Pour en savoir plus, regardez la vidéo Centre Alice Grosperrin : la santé en réseau réalisée par le magazine Viva.

Le centre Alice Grosperrin est géré par l'Union des Mutuelles d'Ile de France, il est ouvert à tous les adhérents de La Mutuelle Familiale. Retrouvez dans cet annuaire tous les Services de Soins et d'Accompagnement Mutualistes (SSAM) en Ile-de-France.

 

Zoom : Les réseaux de soin

Tout adhérent de La Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2500 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.

Premier réseau sanitaire et social à but non lucratif, ce réseau est composé de magasins d'optique, de centres dentaires et d'audition, d'établissements d'hospitalisation, de pharmacies, de centres médicaux et infirmiers, de laboratoires de prothèses dentaires. S'y ajoutent plus de 500 établissements médicaux-sociaux (EPHAD, services de soins à domicile…), plus de 200 établissements et services pour la petite enfance …

Grâce à ce réseau mutualiste de proximité, l'accès aux soins des adhérents de La Mutuelle Familiale est favorisée sur tout le territoire par : la pratique du secteur 1, le tiers payant intégral, des tarifs maîtrisés sur des actes mal remboursés par la Sécurité sociale (principalement pour l'activité dentaire).

Les services de santé mutualistes sont présents dans toute la France pour vous permettre d'en trouver un près de chez vous ou de votre lieu de travail.